Les Ailes de la Justice.
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Confrérie sur le serveur Sirannon - SDAO
 
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 Guides des Mises à Jour

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AuteurMessage
Hasteleth

Hasteleth


Messages : 62
Date d'inscription : 29/09/2014

Guides des Mises à Jour Empty
MessageSujet: Guides des Mises à Jour   Guides des Mises à Jour Icon_minitimeDim 24 Déc - 15:08

Guides des Mises à Jour

ur cette page, vous trouverez des liens vers les guides des Mises à Jour les plus récentes, ainsi qu'un rapide rappel de tout ce qui a précédé. Cette page a pour vocation de guider (pour une page de guides...) les nouveaux et anciens joueurs qui chercheraient à savoir quand une chose a été incorporée dans le jeu, à quoi sert telle chose ou mécanique de game-play dans une région, qu'elle soit dépassée ou non.
Pour l'instant, les guides disponibles sont ceux des Mises à Jour 21 (actuelle), 20, 19 et 18.



Ce guide est une traduction de l'excellent guide en anglais disponible ici : https://www.lotro.com/forums/showthread.php?656588-An-Adventurer-s-Guide-to-Mordor
Ce guide est toujours en cours d'écriture et ne contient donc sans doute pas toutes les informations intéressantes de la Mise à Jour. N'hésitez pas à contribuer en nous contactant en jeu ou via la page de la Communauté !

Calendrier des activités


  • Chasse poulet du 02.11.2017 au 06.11.2017

  • +25% Bonus d’XP du 09.11.2017 au 13.11.2017

  • +25% marques d’escarmouches du 16.11.2017 au 20.11.2017

  • +25% d’artisanat du 21.11.2017 au 27.11.2017

  • Chasse poulet du 30.11.2017 au 04.12.2017

  • Festival d'automne (encore) du 30.11.2017 au 11.12.2017

  • Festival de Yule du 14.12.2017 au 08.01.2018




  • Boost pour VIP du 04.01.2018 au 08.01.2018 ?



Résumé des mises à jour

Les Ombres d'Angmar


Avril 2007 Sortie du jeu dans les rayons  50 niveaux de progression (50) 9 régions d’Eriador à explorer Le Volume I : Les Ombres d’Angmar contient 8 Livres épiques


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12 Juin 2007 Sortie du Volume I, Livre 9 : Les rives d’Evendim Nouvelle région d’Evendim Premier raid du jeu pour 24 joueurs, Helegrod ouvre ses porte à 24 joueurs téméraires Premier set de classe disponible dans Helegrod, ou en world drop (très rare) 1 nouvelle instance 6 joueurs (Barad Gularan)


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20 Août 2007 Sortie du Volume I, Livre 10 : La cité des Rois Découvrez Annuminas, l’ancienne capitale du royaume d’Arnor 3 nouvelles instances 6 joueurs (Glinghant, Ost Elendil et Haudh Valandil Nouveau système de réputation Jouez dans la peau d’un poulet en Comté, d’un Troll ou d’un Rôdeur en PvMP


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25 Octobre 2007 Sortie du Volume I, Livre 11 : Prisonnier des Peuples Libres Explorez la nouvelle région du Tal Bruinen dans la Trouée des Trolls, la nouvelle région du Haut Col dans les Mont Brumeux Découvrez Gobelinville Premier raid 12 joueurs : La Faille de Nurz Garshu Introduction des quartiers résidentiels


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13 Février 2008 Sortie du Volume I, Livre 12 : Les étendues dévastées Création du système de tenues cosmétiques Découvrez la Caverne de Frór dans les Landes d’Etten


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1er Mai 2008 Sortie du Volume I, Livre 13 : Le destin du dernier roi Explorez le Forochel, région la plus septentrionale du jeu Nouveau système de loisir avec la pêche Nouvelle classe Monstre: Le Profanateur


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22 Juillet 2008 Sortie du Volume I, Livre 14 : Les forges de l’Eregion Assistez au départ de la communauté vers la Moria pour clore le Volume I 3 nouvelles instances d’un nouveau genre en Angmar, les champs de batailles Un aperçu de l’Eregion

Les Mines de la Moria


18 Novembre 2008 Sortie des Mines de la Moria, première extension du SdAO 10 niveaux de progression supplémentaires (60) 2 nouvelles classes, Sentinelle et Gardien des Runes Les Mines de la Moria à explorer suivies d’un bout de la Lorien Le Volume II contient 6 Livres épiques 1 raid 12 joueurs (Le Guetteur) accompagné de 7 instances 6 joueurs


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17 Mars 2009 Sortie du Vol II Livre 7 : Les Feuilles de la Lorien Explorez toute la Lorien, jusqu’à son cœur Caras Galadhon 1 raid 12 joueurs (Filikul), 1 instance 6 joueurs type champ de bataille.


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23 Juin 2009 Sortie du Volume II, Livre 8 : Le Fléau de Khazad Dum 1 raid 12 joueurs (Dar Narbugud), 1 instance 6 joueurs, 2 instances 3 joueurs

La Forêt Noire


1er décembre 2009 Sortie de la Forêt Noire, deuxième extension du SdAO 5 niveaux de progression supplémentaires (65) Le sud de la Forêt Noire à explorer jusqu’à Dol Guldur Le Volume II se termine par le Livre 9: La forteresse du Nazgul Apparition des escarmouches 1 raid 12 joueurs (Barad Guldur), 1 instance 6 joueurs (Sammath Gûl) et 3 instances à 3 joueurs (Salle d'armes, Les Geôles, L'enclos des ouargues)


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2 Mars 2010 Sortie du Volume III, Livre 1 : Le Serment des Rôdeurs 1 nouvelle escarmouche dans la Faille de Nurz Garshu


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20 Avril 2010 Rachat de Turbine par Warner Bros



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10 septembre 2010 Passage du Seigneur des Anneaux Online en "Free to Play"
Sortie de l’Enedwaith Le Volume III, Livre 2 : La Chevauchée de la Compagnie grise



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21 Mars 2011 Sortie de la MàJ 2 : L’Echo des Morts Le Volume III, Livre 3 : L’Echo des Morts 1 raid 12 joueurs (Ost Dunhoth), 2 instances à 6 joueurs, 2 instances à 3 joueurs.


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23 Mai 2011 Sortie de la MàJ 3: Les légendes perdues d’Eriador 2 instances à 3 joueurs, 2 nouvelles escarmouches


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1er juin 2011 Migration des comptes Codemasters vers Turbine
Les joueurs européens rejoignent les infrastructures serveurs de

L'essor d'Isengard

27 septembre 2011 Sortie de l’Essor d’Isengard, troisième extension du SdAO (MàJ 4) Le Volume III, Livre 4 : L’essor d’Isengard 10 niveaux de progression supplémentaires (75) Refonte des statistiques 3 nouvelles régions à explorer, Pays de Dun, Trouée du Rohan, Nan Curunir 1 raid à 12 ou 24 joueurs (Draigoch) 12 décembre 2011 Sortie de la MàJ 5: Les armées d’Isengard Le Volume III, Livre 5: Le Prince du Rohan 1 raid à 12 joueurs (Orthanc), 1 instance à 6 joueurs (La Fonderie), 3 instances à 3 joueurs (Dargnakh déchaîné, La Lisière de Fangorn, Mines d'Isengard)  12 Mars 2012 Sortie de la MàJ 6: Les rives du Grand Fleuve Le Volume III, Livre 6 : Les brumes de l’Anduin Une nouvelle région à explorer, le Grand Fleuve 1 instance 6 joueurs (Les racines de Fangorn) 24 Avril 2012 Le Seigneur des Anneaux Online fête ses 5 ans d’existence La quatrième extension est annoncée, Les Cavaliers du Rohan sont attendu pour l’automne 14 Mai 2012 Sortie de la MàJ 7 : Les ombres du passé Refonte de Fornost Refonte de la Moria I Nouvelle escarmouche (Orage sur Methedras)

Les Cavaliers du Rohan

15 Octobre 2012 Sortie des Cavaliers du Rohan, quatrième extension du SdAO (MàJ Cool Le Volume III, Livre 7 - 8 et 9 vous font découvrir le Rohan La région de l’est du Rohan est disponible 10 niveaux de progression supplémentaires (85) Combattez à cheval les Troupes de Guerre Reconstruisez le village d’Hytbold et devenez un noble du Rohan 17 Décembre 2012 Sortie de la MàJ 9: L’union contre l’Ombre 1 Lot d’instances "Sur la Route d’Erebor" Part I, 3 instances à 3 joueurs (Le fief du Grand Gobelin, Le pic d'Iorbar, Les toiles des Vallées obscures) Mise à l’échelle des instances de Dol Guldur Refonte de la Moria II 6 Mars 2013 Sortie de la MàJ 10: L’union contre l’Ombre 2 Lot d’instances Sur la route d’Erebor Part II, 1 instance à 6 joueurs (Les cloches de Dale), 3 raids à 12 joueurs (Fuite vers le Mont Solitaire, Les flammes de Smaug, La bataille pour Erebor) Mise à l’échelle des instances « En leur Absence » 13 Mai 2013 Sortie de la MàJ 11: La Trahison de la Main Blanche Nouvelle région à explorer : Les Landes Farouches Le Volume III, Livre 10: Les neiges des Landes Farouches

Le Gouffre de Helm

20 novembre 2013 Sortie du Gouffre de Helm, cinquième extension du SdAO (MàJ 12) Le Volume III, Livre 11 - 12 et 13 vous proposent d’aider le Rohan et ses figures clés à affronter les armées de Saroumane La région de l’ouest du Rohan est disponible 10 niveaux de progression supplémentaires (95) Refonte du système de trait de classe et refonte des classes en profondeur Combattez lors de l’assaut contre le Gouffre de Helm aux coté d’Aragorn, Gimli, Légolas, Eomer et bien d’autres dans les 5 Batailles épiques

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14 avril 2014 Sortie de la MàJ 13 : La ruine d’Isengard Nouvelles régions à explorer: Isengard inondé, le Bois d’Ent Le Volume III, Livre 14: Les eaux d’Isengard

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14 juillet 2014 Sortie de la MàJ 14: Les chemins des Morts Nouvelle région à explorer: Le Gondor Ouest Le Volume IV, Livre 1 : La route du Gondor 5 niveaux de progression supplémentaires (100) Introduction du système d’essence et d’armure à emplacement

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5 novembre 2014 Sortie de la MàJ 15: L’embrasement du Gondor Nouvelle région à explorer: Le Gondor central Le Volume IV, Livre 2 : La journée sans aube Bataille épique La reconquête de Perlargir Introduction de la classe Béornide

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4 mai 2015 Sortie de la MàJ 16 : Les cendres d’Osgiliath Nouvelle région à explorer, le Gondor Est (Lossarnach, Ithillien du sud, Osgiliath) Le Volume IV, Livre 3 : Les voix du passé Nouvelle carte PvMP: La dislocation d’Osgiliath Lot d'instance, 2 instances à 3 joueurs (Le Labyrinthe englouti, La Cité en ruines) et 1 à 6 joueurs (Le Dôme d'Étoiles)  Objets légendaires imprégnés

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3 août 2015  Fusion des serveurs (reste 10 serveurs sur 23 et disparition du seul serveur RP français - Estel)


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27 octobre 2015 Sortie de la MàJ 17 : Le siège de Minas Tirith Nouvelle région à explorer, l’Ancien Anórien Le Volume IV, Livre 4 : Le siège de la Cité Blanche 2 nouvelles Batailles épiques à 3 et 6 joueurs

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12 avril 2016 Sortie de la MàJ 18 : La bataille des champs du Pelennor 5 niveaux de progression supplémentaires (105) Nouvelle région à explorer, le Lointain Anórien Le Volume IV, Livre 5 La chevauchée des Rohirrim et livre 6 La bataille des champs du Pelennor 3 nouvelles instances, deux à 3 joueurs (Les Quais d'Harlond, Le Sang du Serpent Noir) et 1 instance à 6 joueurs (La rue silencieuse)

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5 Juillet 2016 Sortie de la MàJ 18.2 Ajout du raid à 12 joueurs Le Trône du Seigneur de la Terreur

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18 octobre 2016 Sortie de la MàJ 19 : La marche du roi Nouvelle région à explorer, l’Ithilien du nord Le Volume IV, Livre 7 : Le piège Résidences premium du Belfalas

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19 décembre 2016 Turbine cède LOTRO et DDO à Standing Stone Games / Daybreak Games
L’équipe de développement reste la même


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21 mars 2017 Sortie de la MàJ 20 : La Bataille de la porte noire Nouvelle région à explorer, les Landes désertiques Le Volume IV, Livre 8 : La Porte noire Deux instances artisanales solo ou en groupeTurbine (augmentation du ping)


Dernière édition par Hasteleth le Dim 24 Déc - 15:17, édité 1 fois
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Hasteleth

Hasteleth


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MessageSujet: Re: Guides des Mises à Jour   Guides des Mises à Jour Icon_minitimeDim 24 Déc - 15:12

Le Mordor


2 août 2017 Sortie du Mordor, sixième extension du Seigneur des Anneaux Online (MàJ 21) La région du Plateau du Gorgoroth à explorer Le Volume IV, Livre 9 : L’anneau de pouvoir les 4 premiers chapitres du Livre noir du Mordor 10 niveaux supplémentaires (115) Nouveau système d’allégeance auprès des Hommes (Le Royaume du Gondor), des Nains (Le Peuple de Durin), des elfes (La Cour de Lothlórien) ou des Hobbits (Les Hobbits de la Compagnie) Nouvelle race jouable, le Haut-elfe Refonte des avatars humains et elfes. 2 instances à 6 joueurs

Pré-requis et patch de la dernière mise à jour

Avant de pouvoir entrer au Mordor, les joueurs doivent d'abord finir le Livre 9 du Volume IV : l'Anneau de Pouvoir. Cela termine la Bataille de la Porte Noire et enlève la zone d'OS devant celle-ci, permettant d'entrer au Mordor. Ce livre commence auprès d'Aragorn dans les Collines arides (en partant du point de repère, suivez le pont en bois qui part vers l'ouest). Si vous n'avez pas encore commencé le Livre 8 qui le précède, allez au Camp de l'Armée à la place.

Dernier patch


Toutes les mises à jour ont droit à des patchs successifs. Pour l'instant le "record" a été établi en octobre 2017 avec 4 patchs de corrections durant ce seul mois.
Ci-dessous vous trouverez un copier-coller du forum officiel français, qui arrive souvent quelques jours après la mise en place du correctif, du dernier patch implanté dans le jeu.
Cliquez sur le lien qui suit pour retrouvez tous les anciens patch sur le forum officiel.

Patch 21.3.2


Et c'est parti pour le 3ème patch du mois avec le 21.3.2, MAJ sortie le mardi 19 décembre 2017.

Actualités et notes


Zones de quêtes et d'aventures L'Abysse de Mordath - Après avoir réussi le défi final de l'Abysse de Mordath, les joueurs vaincus gagnent désormais les titres Adversaire originel/Adversaire comme il se doit. L'Abysse de Mordath - Une lumière dans le noir ne devrait plus échouer sans raison apparente juste après que le Gardien Amer a obtenu ses premières corruptions. Les verrouillages de coffre utilisés entre minuit et 3 h 00 se verront désormais appliquer le temps de récupération approprié. Plus aucune erreur liée à une table de chaîne ne s'affiche lors de l'utilisation de la commande /verrouillages (raid) dans les anciennes instances. Correction d'un problème qui empêchait les coffres des raids du Temple perdu, de Sâri-surma, de la Ferme de Norcoton, du Palais de la Nuit, de l'Auberge abandonnée, d'Erebor et d'Ost Dunhoth de donner leur butin lorsqu'ils étaient ouverts.
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Objets L'équipement maudit n'affiche plus le message « Vous n'avez pas assez de place » lorsque vous tentez de le désenchanter avec la Flamme d'Ancalamír. L'équipement récupéré dans la Cour de Seregost et à Naerband est désormais lié au compte plutôt qu'au personnage (après expiration du délai d'échange avec la communauté). Vous pouvez désormais échanger des essences ténébreuses renforcées de Moral contre des essences ténébreuses modifiables. Il est désormais possible d'échanger l'attirail de capitaine de niveau 10 contre des reçus auprès de tous les mentors pour capitaine (et pas seulement Thenimbor à Esteldin). De plus, Mordathest de la Vingt et unième salle, Lovellos d'Ost Galadh et Thallanc de Telain Galadhrim échangent uniquement de l'attirail de niveau 4 et plus. La monture de l'Hiver ithilien qui se trouve à l'enclos de Rivegel affichait une apparence incorrecte (encore non disponible). Ce point a été corrigé et cette monture correspond désormais à nouveau à la compétence d'équitation.

Plateau de Gorgoroth

L'extension du Mordor est centrée autour de la nouvelle zone, le Plateau de Gorgoroth. Elle est divisée en cinq zones distinctes : Udûn, Dor Amarth, Lhingris, Talath Úrui et Agarnaith. (techniquement, l'Orodruin en est une sixième, compte tenu de la taille de la montagne, mais c'est juste une extension de Dor Amarth.) Chaque zone a ses prouesses, ses quêtes, son atmosphère et bien évidemment ses mobs spécifiques.
Toutes les quêtes marquées [A] en bleu donnent des reliques pour les Allégeances (voir la section en question).

Udûn


Niveau : 106 - 108
Après la disparition de Sauron, les forges et fonderies construites dans la vallée d'Udûn ont été laissées en ruine, et des déchets et des étangs d'acide se sont déversés un peu partout, autour des camps et des villages d'orques qui s'étaient préparés à la venue de l'Armée de l'Ouest. Les esclaves ayant survécu aux tremblements de terre et à l'onde de choc causés par la destruction de l'Anneau sont toujours au travail, sans savoir que leur libération est proche. Cependant, de nombreux sorts anciens et maux cachés demeurent encore dans les hautes forteresses de Durthang et d'Anglach, n'attendant que les explorateurs avides de piller les restes des machines de guerre.

Quêtes


[105] Les cendres de Gorgoroth (Quête d'introduction au nouveau système de cendres. Allez voir le Forgeron elfe au Fort d'Udûn.)
[106] A Foothold in Mordor (Quête vectrice depuis la Porte Noire)
Des Mécanismes et des Chèvres
[106] Mécanismes (quête automatique sur les forgerons)


  • [106] Maintenance mécanique

  • [106] Tours d'engrenage

  • [106] Le veilleur



Les Esclaves d'Udûn
[106] Murmures et signes


  • [106] Une réponse muette

  • [107] Communication d'urgence

  • [106] Le poste du surveillant (Cherchez la flaque de sang vers 42.2S, 5.0E)

  • [106] Trois preuves

  • [107] Un chef réticent

  • [107] Ce qui a été dit et ce qui a été révélé



À la recherche du Capitaine Lachir
[106] A Tedious Search


  • [106] Ouvert, fermé

  • [107] Fermeture complète

  • [106] Le guetteur isolé

  • [107] Les profondeurs d'Anglach

  • [107] Une récompense fatale

  • [107] Réunion solennelle



Quêtes automatiques


  • [106] Quelques âmes raisonnables (Les PNJ de cette quête prennent une plombe à repopper (3 à 5 minutes). Si vous trouvez des endroits où vous avez juste un anneau vide sur votre radar, c'est que quelqu'un vient d'utiliser un des PNJ. Prenez votre mal en patience...)

  • [106] Objets trouvés

  • [106] Les experts du pillage

  • [106] Mornaur: Production de la forge

  • [106] Mornaur: Aganbâr le Cruel

  • [106] Mornaur: Forgerons

  • [106] Les oreilles d'Ugrukhôr

  • [107] Les poings d'Ugrukhôr

  • [107] Anglach: Fragments du passé

  • [107] Anglach: Haut les marteaux

  • [107] Durthang: Garde à abattre

  • [107] Durthang: Précieuses possessions

  • [107] Durthang: Babioles de sorciers

  • [107] Durthang: Les griffes et le venin

  • [107] Durthang: Les Lieutenants d'Ugrukhôr

  • [A] [107] Savoir perdu de Gorgoroth: Udûn

  • [108] Anglach: Quatre à ouvrir



Ces quêtes peuvent être faites en même temps que le Livre Noir du Mordor, qui y passe aussi.
Une fois que Ce qui a été dit et ce qui a été révélé et Réunion solennelle sont finies :
[107] Les plaines brûlantes de Dor Amarth
Captures d'écran :

Guides des Mises à Jour 450px-Lotroclient_2017-06-24_12-54-43-68

Forges d'Anglach
Guides des Mises à Jour 450px-Lotroclient_2017-06-24_12-49-47-34

Aperçu depuis Anglach, vers le sud
Guides des Mises à Jour 450px-Lotroclient_2017-06-24_14-07-04-60

Forteresse de Durthang

Dor Amarth


Niveau : 108 - 109

L'éruption de la Montagne du Destin a fait se craqueler le Plateau de Gorgoroth, et ce qui était autrefois un grand champ de bataille et de rassemblement sous l'empire de Sauron est maintenant un champ de ruines émaillé de jets de flammes, de crevasses, de failles telluriques et de gouffres. Cela dit, des Orques et des Hommes loyaux montent toujours la garde sur les puissantes ruines de Barad-dûr, dans l'espoir que le Seigneur Ténébreux revienne et les mène de nouveau. Beaucoup d'Hommes de l'Est et de Haradrim restent aussi pour piller les trésors de ces terres comme paiement des récompenses dûes par Sauron.

Quêtes


Les trésors de Barad-dûr
[108] Le prisonnier récalcitrant


  • [108] L'héritage de Barad-Dûr

  • [108] Sur les traces de Sapakár

  • [108] L'ombre de Narchaw

  • [108] Trésors oubliés

  • [108] Le courroux de Glúrugoth (En finissant L'Ombre de Narchraw, sortez de la pièce et retournez dedans pour activer la quête, puis utilisez l'objet et préparez-vous au combat !)

  • [108] Au bord de l'abîme

  • [109] La pierre d'Ithil (Attention ! C'est une instance difficile, préparez-vous à affronter trois ennemis d'un coup. Pour garder Ingold en vie, tuez le spectre en premier car il lui reflète ses dégâts.)

  • [109] La menace de Lhingris (Débloque l'accès aux quêtes de Lhingris)

  • [109] Les écumeurs

  • [109] Des provisions bienvenues

  • [109] La lance perdue

  • [109] Le désordre de l’Œil

  • [109] Aiglos

  • [109] Par-delà la plaine brûlante



Haches Robustes et Cornes de feu
[108] A Land of Ash and Shadow


  • [108] Les Nains du Mordor

  • [108] Émissaire des Haches robustes

  • [108] Sur ordre de la maîtresse (Le point à trouver au sud de Lughash n'est pas un groupe de PNJ mais une hache au bord du précipice.)

  • [108] Aveugler les pierres-sentinelles

  • [108] The Path to the Flaming Spire

  • [108] Le domaine de Zôreth





  • [108] Les secrets de l'ordre

  • [108] Épuisés à la tâche

  • [108] Ceux que nous avons perdus

  • [108] Forgé par le maître





  • [108] Dans les vestiges de Barad-dûr

  • [108] A House Forged Anew

  • [109] Of Pride, Green and Loss

  • [109] The Fates of the Damned

  • [109] Une ultime supplique

  • [109] Breaking the Oath-taker’s Horn





  • [109] Une maison divisée

  • [109] Exploration des forges

  • [109] Sous la couronne du mal





  • [109] La sagesse de Zôreth

  • [109] Into the Abyss (Si La menace de Lhingris n'est pas finie à ce stade, cette quête débloque également l'accès à Lhingris.)



Quêtes automatiques


  • [108] Un camp en ruine

  • [108] Cachés dans les ruines

  • [108] Les gardes de Barad-dûr

  • [108] Sous la coupe de l'Ordre

  • [108] Prisonniers du Seigneur Ténébreux

  • [108] Les murmures de l'Ered Lithui

  • [A] [109] Savoir perdu Gorgoroth: Dor Amarth



Quêtes données par la pierre-sentinelle à [43.6S, 20.2E]
[109] The Watcher of Ered Lithui


  • [109] The Lost Towers

  • [109] A Dreadful Treachery



Captures d'écran :

Guides des Mises à Jour 450px-Lotroclient_2017-06-24_22-03-17-07

La plaine de Dor Amarth
Guides des Mises à Jour 450px-Lotroclient_2017-06-24_22-11-14-18

Vue de l'Orodruin
Guides des Mises à Jour 450px-Lotroclient_2017-06-25_17-33-54-79

Barad-dûr

Lhingris


Niveau : 110 - 111

Coincée entre l'Ephel Dúath et la chaîne du Morgai, la vallée de Lhingris et ses avant-postes ont été submergés par les hordes d'araignées, de rampants et de grodbogs qui grouillent des fosses en-dessous. Les Orques et les Hommes dispersés restants des nombreux forts construits par le Seigneur Ténébreux sont dévorés par la horde charognarde, ou sont devenus des serviteurs malgré eux de la Reine-Araignée. Des portes de Durthang au Dath Nethryn, tout être et toute chose suit les plans de sa Maîtresse, tisseuse de toiles et gardiennes des sombres profondeurs.

Quêtes

[110] À la recherche de la reine-araignée (Quête vectrice de Legolas suivant la complétion de La menace de Lhingris)

  • [110] Une faim dévorante
  • [110] Le sort de Durthang



  • [110] Les ennemies de la Lumière



  • [110] Le Silencieux



  • [110] Grouillant dans l'ombre



  • [110] Une immobilité fatale
  • [110] Les murmures de l'ennemi
  • [110] L'appel de la mort?
  • [110] Pistage de l'ennemi



  • [110] Dévorés de l'intérieur
  • [110] Un repas indigne d'un Orque
  • [110] Nouvelle génération



  • [110] Les protecteurs du Morgai



  • [110] Dégager le passage



  • [110] Sur la piste du traître
  • [A] [110] Les choix de Maître Samsagace (Jeu en session : c'est aussi la première quête du Mordor à donner des points d'Allégeance !)
  • [110] La bonne voie
  • [110] Réduire le Silencieux au silence



  • [110] Les rejetons de Lhingris
  • [110] Les évidés de Dath Nethryn
  • [110] Perdus en Lhingris



  • [111] Une mouche dans la toile

Déguisements dans Cirith Ungol

  • [111] Tâches ignoble



  • [110] Nettoyage de la garnison de Shagrat
  • [111] L'inspection de la garde
  • [111] Debout, fainéants
  • [111] Satanées toiles
  • [111] Mortel ou mort
  • [111] Un sacré bazar
  • [111] Prêts à recevoir les târks
  • [111] À table !
  • [110] Trop de pattes



  • [111] La quête du guerrier Elfe



  • [111] À la recherche du guerrier Elfe : Iant Angos
  • [111] À la recherche du guerrier Elfe : Fennas Gost
  • [111] À la recherche du guerrier Elfe : Torech Ungol



  • [111] La volonté du pâle Messager
  • [111] Des ordres d'en haut
  • [A] [111] Un sacrifice nécessaire (Terminer cette quête fait phaser l'intérieur de Cirith Ungol. Une fois phasée, la zone devient infestée d'Orques agressifs et d'araignées au lieu d'être assez calme. Il est recommandé de trouver les pages et de finir les prouesses d'exploration de l'intérieur au préalable afin que ce soit plus facile.)

Le Siège de Cirith Ungol

  • [111] Tremblements dans les Ephel-Dúath
  • [111] La faim d'Arachne



  • [111] Chasser les ténèbres
  • [111] Capturés et acculés
  • [111] Des yeux dans l'obscurité
  • [111] L'antre de Dame Arachne
  • [111] L'inimitié d'Arachne
  • [111] Les enfants de la terreur
  • [111] Un message pour le pâle Messager



  • [A] [111] Des moucherons dans son filet

Quêtes automatiques

  • [A] [111] Savoir perdu de Gorgoroth: Lhingris

Captures d'écran :
Guides des Mises à Jour 300px-Lotroclient_2017-06-25_09-02-03-27

Rath Cail
Guides des Mises à Jour 300px-Lotroclient_2017-06-25_11-11-19-48

Cirith Ungol

Talath Úrui

Niveaux : 112 - 113
Malgré le fait qu'elle ait reçu la majeure partie des dégâts de l'explosion de la Montagne du Destin, la moitié sud de Gorgoroth est désormais encore plus dangereuse, comportant désormais le Ghâshgurm, la Mer de feu, s'écoulant du cône brisé de l'Orodruin. Des forteresses et des forts en ruine datant du temps du Gondor émaillent les collines du Morgai et la barrière vers Nurn, l'Éperon de Maegond, et d'autres avant-postes sont éparpillés sur les routes principales. De nombreux Orques continuent à patrouiller les forts qu'on leur a assignés, et des ennemis encore plus terribles rôdent dans la désolation de feu.

Quêtes

[112] Le Plateau dévasté (Cette quête fait parcourir Fushaum Bal et Dâr Mauzur, soit toute la première moitié de Talath Úrui.)
Quêtes de Fushaum Bal

  • [112] Le conflit de Fushaum

Répétables de Fushaum Bal


  • [112] Fushaum Bal Sud: Éradiquer la garde
  • [112] Fushaum Bal Sud: Attaquer les importuns
  • [112] Fushaum Bal Sud: Un acte de bonté
  • [112] Fushaum Bal South: Dealing in Stealing
  • [112] Fushaum Bal Sud: Changement de camp
  • [112] Fushaum Bal Sud: Les gardes des ponts de Khirgi
  • [112] Fushaum Bal South: Khirgi’s Elite
  • [112] Fushaum Bal South: Khirgi’s Scouts
  • [112] Fushaum Bal Sud: Le magot du bandit
  • [112] Fushaum Bal Nord: Des flammes pour les hors-la-loi
  • [112] Fushaum Bal Nord: Attaquer les importuns
  • [112] Fushaum Bal North: The Daily Feed
  • [112] Fushaum Bal North: Collecting Treasure
  • [112] Fushaum Bal North: Deceptive Challenger
  • [112] Fushaum Bal North: Fushaum Bal Raiders
  • [112] Fushaum Bal North: Need for Greed
  • [112] Fushaum Bal North: Shatúrro the Spear
  • [112] Fushaum Bal North: Shatúrro’s Hired Hands



  • [A][112] La résolution de Fushaum (NB : vous devriez finir ces quêtes au moins une fois pour avoir la prouesse de quêtes de la zone, car il y en a assez peu. Pour monter la réputation, terminez "The Daily Feed" et Un acte de bonté qui ne donnent que de la réputation positive avec l'une ou l'autre des zones ; elles ont juste un temps de récupération de 3 minutes. Ces quêtes répétables restent disponibles après avoir fini La résolution de Fushaum.)

Quêtes de Dâr Mauzur

  • [112] Les loyalistes d'Ugrukhôr
  • [112] Les vestiges des forces du Capitaine
  • [112] Des motifs rationnels
  • [112] La destruction des lames

[112] Sous les feux d'Orodruin (Cette quête est débloquée à la suite de Le Plateau dévasté. Elle fait traverser les zones de Thorzhaf, Naerband et Nargroth.)
Thorzhaf - Combattant de la Fosse des Orques (Commence au gobelin près de Thorzaf et dans l'avant-poste auprès)

  • [112] Penser commme un Orque
  • [112] La liste d'attente



  • [112] Une petite tâche de rien du tout
  • [112] Influencer le match



  • [112] Combattant de la Fosse, jour 1
  • [A] [112] Combattant de la Fosse, jour 2
  • [A] [112] Combattant de la Fosse, jour 3

Naerband - La prison du Mordor (Commence avec Akhrûn à 62.0S, 20.6E)

  • [113] Récits de Naerband
  • [113] Les portes de Naerband



  • [113] Briser les chaînes
  • [113] Pour les opprimés
  • [113] Libérer les Nurnhoth



  • [113] À l'intérieur de Naerband



  • [113] Les serviteurs d'Urudanî
  • [113] La clé du chaos
  • [113] La démence de Thraknûl



  • [A] [113] L'évasion de Naerband

Nargroth - L'antre de Borangos (Les quêtes se prennent à la pierre-sentinelle juste à l'intérieur de Nargroth)

  • [113] Jouer avec le feu



  • [113] Les Drakes des cavernes
  • [113] Les feux de Nargroth
  • [113] Les dévoués de Nargroth



  • [113] À la recherche de Dúrossul
  • [113] À la recherche de Nargúr
  • [113] À la recherche de Narthalum
  • [113] L'ancienne protection
  • [A] [113] Borangos l'Horrifique

Quêtes automatiques

  • [113] Tapis dans les flammes
  • [113] Les drakes du Ghâshghurm
  • [113] Les feux du Ghâshghurm
  • [A] [113] Savoir perdu de Gorgoroth: Talath Úrui

Pierre-sentinelle à 58.2S, 16.5E

  • [112] La pierre maudite

Captures d'écran :
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Magh Ashtu

Agarnaith


Niveaux : 114-115
Autrefois connu sous le nom du Val brisé, jusqu'à ce que la Pestilence s'y installe. La maladie et la mort ont affecté chaque être vivant jusqu'à ce que le cœur même des marais soit rouge de sang. Agarnaith, le Marais Sanglant, les terrains d'essais et laboratoire à ciel ouvert de Lhaereth, la Dame de l'Affliction. Cette région du Mordor abrite des animaux uniques et une vie ne ressemblant à aucune de celles que les Hommes de l'Ouest on pu voir. Une chose est sûre, ne vous arrêtez pas pour sentir les fleurs, car c'est peut-être la dernière chose que vous ferez.

Quêtes


[114] Le Val-de-sang (quête vectrice de Thurindol)
[114] Mission de reconnaissance dans les marais


  • [114] Enquête sur la faune

  • [114] Enquête sur la flore

  • [114] Les provisions volées

  • [114] La maladie

  • [114] Mission de secours





  • [114] Les disciples fanatiques

  • [114] Les symboles des souillés





  • [114] Le remède

  • [114] La faim qui rôde

  • [114] Sales bêtes piquantes

  • [114] Sales bestioles

  • [114] Des alliés inattendus





  • [114] Le repos des défunts

  • [114] Un messager à intercepter

  • [114] Des ennemis mutuels





  • [114] La parole de la cheftaine





  • [114] Le rassemblement des guerriers

  • [114] L'histoire du peuple perdu

  • [114] Les armes des Woses





  • [A][114] À l'assaut de Kala-Gijak





  • [114] Une bière des plus immondes

  • [114] Désarmer les Ourouks

  • [114] Nos ennemis haïs

  • [114] Éliminer les guetteurs





  • [114] Réévaluation de la situation

  • [114] Mission de reconnaissance à Seregost





  • [114] Nettoyage des environs

  • [114] Un mauvais plan

  • [114] Encore un mauvais plan





  • [114] Le guano, c'est quoi?

  • [114] Les porteuses de maladie ailées





  • [114] Encore un autre mauvais plan





  • [114] Les limaces gluantes

  • [114] Les arbres qui vivent





  • [A] [114] L'ascension (Débloque la quête Sanglants Veilleurs)

  • [114] Une très longue corde

  • [114] Les secrets de Seregost




Quêtes automatiques


  • [114] Les Orques infectés

  • [A] [115] Savoir perdu de Gorgoroth: Agarnaith




Quête du Veilleur
[115] Sanglants veilleurs Nécessite d'avoir terminé L'ascension
En terminant cette quête, on peut accéder à l'intérieur de Seregost et à Mokál Rukh, pour les pages #1, #4, #5, #7, #14, #15, #16 du Savoir perdu d'Agarnaith, ainsi que les prouesses d'exploration et les répétables d'Agarnaith.
Captures d'écran :

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Marais d'Agarnaith


Allégeances

Introduction


Les derniers jours de la Guerre de l'Anneau se sont ressentis dans toute la Terre du Milieu alors que les Hommes, les Elfes, les Hobbits et les Nains ont œuvré chacun à leur façon pour combattre les forces de l'Ennemi. Nous étions dans les Landes désertiques avec Aragorn, mais d'autres batailles ont eu lieu ailleurs - et désormais tous les Peuples Libres de la Terre du Milieu doivent poursuivre leurs efforts pour assurer une victoire durable. Maintenant, c'est à vous de jurer allégeance à une des quatre principales factions de la Terre du Milieu et aider à reconstruire la Terre du Milieu et les séquelles que la Guerre de l'Anneau a laissées.

Où commencer ?


Les Allégeances commencent au niveau 110. Les quêtes commencent juste à l'intérieur du Mordor, après la Porte Noire (38.9S, 2.6O). Eomer se trouve au camp d'Udûn un peu plus loin dans le Mordor et donne les quêtes initiales.
Notez qu'il faut sélectionner une Allégeance avant de pouvoir parler aux contacts (les PNJ représentant l'Allégiance) de celle-ci.

Comment rejoindre une Allégeance ?


Sélectionnez une Allégeance en ouvrant le panneau de Réputation et en sélectionnant l'onglet "Allégeances". Vous pouvez choisir quelle Allégeance vous aiderez en premier. Une fois que vous avez fini l'histoire d'une des Allégeances, vous pouvez en choisir une autre, mais vous ne pouvez en faire progresser qu'une à la fois. - Quête d'introduction des Allégeances
Pour mieux le reformuler, le système d'Allégeance ne vous bloque pas sur une Allégeance pendant que l'on monte un perso, mais vous ne pouvez mettre des points d'Allégeance que sur une Allégeance à la fois. Par exemple, vous pouvez monter en même temps les Allégeances naine et hobbite, mais vous ne pouvez utiliser un objet d'Allégeance (les Reliques de la Dernière Alliance) que sur l'une d'elles.
On peut accéder à l'onglet des Allégeances sur la barre de gauche du panneau des Réputations. Pour rejoindre une Allégeance, utilisez les onglets du haut pour sélectionner une Allégeance puis cliquez sur Rejoindre.
Attention ! Choisissez bien l'Allégeance que vous voulez monter en premier, car la première Allégeance nécessite le moins de points, le seconde en demande un peu plus, la troisième encore plus et la quatrième est la plus longue (selon l'ordre dans lequel vous les rejoignez).

Panneau d'Allégeance


Traqueur


Dès que vous rejoignez une Allégeance, vous allez voir un traqueur hexagonal ou rond sur votre écran. En progressant dans les niveaux, il se remplit, représentant visuellement votre progression dans l'Allégeance. L'Allégeance suivie est visible par les motifs au centre : épée et bouclier de l'Arbre Blanc pour les Hommes, hache pour les Nains, arc pour les Elfes et dague pour les Hobbits.
Chaque cran représente un niveau. Tous les cinq niveaux (chaque sommet de l'hexagone), un chapitre d'histoire est débloqué, soit sept au total (le premier au niveau 0 et le septième au niveau 30).

Les Allégeances


Le Royaume du Gondor


"La Guerre de l'Anneau a été gagnée, mais maintenant Aragorn doit protéger la jeune paix contre ceux qui pourraient la menacer. Jurez allégeance au Gondor, et vous aiderez le nouveau Roi en cherchant à sécuriser ses terres et son peuple."
Contact : le Prince Imrahil.

La Cour de Lothlórien


"Pendant que le Gondor affrontait les armées du Mordor, les terres occidentales des Elfes firent face à bien des épreuves. Maintenant que la Guerre a pris fin, de nombreux préparatifs sont en cours. Jurez allégeance à Galadriel et Celeborn en Lothlórien, et vous aiderez les causes des Elfes : celle-ci, celle de Fondcombe, et au-delà."
Contacts : Elladan et Elrohir.

Le Peuple de Durin


"Alors que la Guerre de l'Anneau approchait de son terme, les Nains de la Montagne Solitaire défièrent les armées de Sauron. Dáin Pied-de-Fer, Roi sous la Montagne, tomba devant les Portes d'Erebor et son fils Thorin III lui succéda sur le trône. Jurez allégeance au Peuple de Durin, et vous aiderez le nouveau Roi sous la Montagne, alors qu'il cherche à assurer leur avenir dans la Terre du Milieu."
Contact : Dori.

Les Hobbits de la Compagnie


"Les quatre Hobbits sont passés au travers de bien des épreuves sur leur chemin jusqu'aux portes du Mordor, mais sont maintenant considérés comme des princes au Gondor. Jurez allégeance à Merry, Pippin, Frodon et Sam, et vous les rejoindrez dans des aventures, des réjouissances et un bon nombre de repas copieux dans les environs de l'Ithilien et du Mordor."
Contacts : Merry et Pippin.

Monter une Allégeance


Pour faire progresser une Allégeance, il faut obtenir des Reliques de la Dernière Alliance. Ces objets sont obtenus à travers les quêtes et prouesses du Plateau de Gorgoroth. Elles donnent un certain nombre de points d'Allégeance (AP) indiqué dans leur description. Ces points servent à augmenter le niveau d'Allégeance, qui va jusqu'à 30 pour chaque Allégeance.
Il en existe trois sortes : une à 2.000 points, une à 5.000 et une à 10.000.
Notez qu'entre les niveaux 110 et 115, monter une Allégeance ne se fait que par les quêtes classiques (non-répétables) du Mordor : quelques quêtes de Lhingris, Talath Úrui et Agarnaith (2.000 points chaque) et les Savoirs perdus de Gorgoroth (5.000 points chaque). Ces quêtes sont indiquées en bleu et par un [A] plus haut.
Lorsqu'un joueur termine les quêtes du Plateau de Gorgoroth (plus exactement la prouesse Récits de Gorgoroth, une nouvelle quête, Continuez la Conquête se débloque : pour la terminer, allez dans la salle de votre première Allégeance. Cela permet d'accéder aux répétables des panneaux d'affichage du Mordor et des salles d'Allégeance. Ces quêtes permettent de finir les Expéditions quotidiennes (donnant 2.000 points) et les Conquêtes hebdomadaires (10.000 points).

Répétables d'Allégeance


Chaque jour, des quêtes répétables sont disponibles sur les panneaux d'affichage du Mordor : celles d'Udûn sont au camp d'Udûn, celles de Dor Amarth et Lhingris sont aux ruines de Díngarth, celles de Talath Úrui sont à Magh Ashtu, et celles d'Agarnaith sont au camp des Rôdeurs d'Agarnaith. L'Expédition quotidienne se déroule sur deux zones et demande d'y finir 4 répétables au total, elle se réinitialise à 9h du matin et à 16h l'après-midi (heure de Paris). Chaque jour, une des deux Expéditions (celle du matin ou celle de l'après-midi, au hasard) donne une clé noire. Il y a également la Conquête hebdomadaire qui demande de faire 5 répétables dans chaque zone, elle se réinitialise chaque semaine. Même si vous pouvez prendre la semaine pour le faire, vous pouvez la finir en un jour, il y a bien assez de répétables sur les panneaux pour ça.
Il y a également les répétables des cinq instances d'artisanat (parlez à Candúr à Udûn une fois niveau 115 pour les faire).

Nouveautés diverses du Mordor

Cendres de Gorgoroth


À travers le plateau de Gorgoroth existent de nombreuses façons d'obtenir du stuff, certaines très aléatoires mais très communes - comme les drops bleus des ennemis ou des Coffres à trésor rares du Mordor. D'autres sont obtenus à travers les quêtes, l'artisanat, ou les échanges avec les divers systèmes en place.
Les drops inutilisables ou en double, obtenus de façon aléatoire, peuvent être déconstruits grâce à un nouvel objet, la Flamme d'Ancalamír, disponible auprès des Hauts-Enchanteurs Elfes qu'on trouve dans les camps du Mordor et les salles d'Allégeance.
Guides des Mises à Jour Flamme_%26_Cendres
Elle s'applique aux objets comme une teinture : un clic-droit sur la Flamme, un clic-droit sur l'objet à déconstruire. Ainsi les objets du Mordor (ceux qui comportent de la Lumière d'Eärendil seulement !) sont transformés en Cendres de Gorgoroth, une nouvelle monnaie d'échange qui va se mettre dans la Bourse. Ces Cendres sont liées au compte depuis la Mise à Jour 21.2.1 (13/10/2017).
Cela permet aux joueurs d'utiliser toutes les pièces d'équipement qu'ils trouvent, même au premier abord inutiles, pour avoir en fin de compte les pièces qu'ils souhaitent.
Quels sont les moyens d'avoir des objets à désassembler ?


  • les drops des mobs (par exemple, en faisant les répétables d'Allégeance...)

  • les Coffres rares du Mordor : 25 coffres répartis sur tout le Plateau de Gorgoroth, utilisables une seule fois. Les trouver complète une prouesse, à Udûn, Dor Amarth, Lhingris, Talath Úrui et Agarnaith.

  • la recette quotidienne d'artisanat (un objet à fabriquer chaque jour, qui a pour seul but de fournir des Cendres)

  • les équipements de quête (inutiles ou dépassés)




Les quantités de Cendres obtenus par objet selon leur niveau et rareté sont les suivants :


  • niveaux 106 à 114 :





  • vert (Peu Commun) : 5 Guides des Mises à Jour Cendre_de_Gorgoroth_ic%C3%B4ne cendres

  • violet (Rare) : 10 Guides des Mises à Jour Cendre_de_Gorgoroth_ic%C3%B4ne cendres

  • bleu (Incomparable) : 20 Guides des Mises à Jour Cendre_de_Gorgoroth_ic%C3%B4ne cendres





  • niveau 115 :





  • vert (Peu Commun) : 10 Guides des Mises à Jour Cendre_de_Gorgoroth_ic%C3%B4ne cendres

  • violet (Rare) : 20 Guides des Mises à Jour Cendre_de_Gorgoroth_ic%C3%B4ne cendres

  • bleu (Incomparable) : 40 Guides des Mises à Jour Cendre_de_Gorgoroth_ic%C3%B4ne cendres




Trésors du Mordor


Éparpillés sur le Plateau de Gorgoroth se trouvent de nouveaux coffres au trésor à ouvrir, renfermant de nouvelles récompenses du Mordor. Ces récompenses sont fonction du type de coffre, de la zone dans laquelle il se trouve et du niveau du joueur qui les ouvre.

Coffres au trésor rares du Mordor


Ce sont des coffres à utilisation unique dispersés dans chaque zone : il y en a 5 par zone, souvent cachés dans des camps de mobs 115 ou dans des recoins obscurs de la carte. Chacun donne un paquet d'ingrédients d'artisanat et une pièce violette ou bleue du Mordor. Vous pouvez retrouver les liens vers les prouesses ici : Udûn, Dor Amarth, Lhingris, Talath Úrui et Agarnaith.

Coffres rouillés et corrodés du Mordor


Ce sont des coffres à utilisation multiple (comme les coffres normaux) dispersés partout (dans les donjons, les camps, les points d'intérêt...). Chacun donne un paquet d'ingrédients d'artisanat (dans le butin en attente) : ce paquet donne de façon aléatoire des ingrédients de chaque profession sans tenir compte de celle du joueur.

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Hasteleth

Hasteleth


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MessageSujet: Re: Guides des Mises à Jour   Guides des Mises à Jour Icon_minitimeDim 24 Déc - 15:14

L'Ombre du Mordor

Une nouvelle implémentation, révisée et améliorée, de l'ancienne Radiance fait son apparition en jeu avec l'extension. En vous promenant sur le Plateau, vous serez soumis à un effet d'Ombre qui devient plus puissant en vous enfonçant dans le Mordor et en vous éloignant des routes. Cet effet est visualisé par une nouvelle barre sous les caractéristiques vitales des joueurs.
Guides des Mises à Jour OmbreLumi%C3%A8re

Représentation de l'Ombre du Mordor
L'Ombre est donnée par l'environnement par paquets de 10. Tous les 10 points d'Ombre, un niveau supplémentaire de debuff est appliqué (0-10 compte pour un niveau). Le debuff se stacke jusqu'à 10 fois, même si les valeurs d'Ombre peuvent monter jusqu'à 140.
Tableau des effets d'Ombre :
[th]Debuff d'Ombre[/th][th]Soin reçu[/th][th]Dégâts reçus[/th][th]Dégâts faits[/th]
I-5%+10%-5%
II-10%+20%-10%
III-15%+30%-15%
IV-20%+40%-20%
V-25%+50%-25%
VI-30%+60%-30%
VII-35%+70%-35%
VIII-40%+80%-40%
IX-45%+90%-45%
X-50%+100%-50%
Les valeurs d'Ombre locales sont les suivantes :

  • Udûn : 0 (localement), 10 (sur la route), 20 (dans les camps), 100 (camps 115)
  • Dor Amarth : 20 ou 30 (base), 40 (camps), 80 (du côté d'Iant Ruin), 100 (camps 115)
  • Lhingris : 40 (base), 50 (camps), 100 (camps 115)
  • Talath Úrui : 50 (Magh Ashtu), 70 (base), 80 (camps), 100 (camps 115)
  • Agarnaith : 80 ou 90 (base), 100 (camps 115)
  • Cour de Seregost et Donjons de Naerband : 150 (T1), 200 (T2)

Lumière d'Eärendil

Pour contrecarrer ces effets, les joueurs doivent équiper de nouveaux équipements du Mordor comportant une nouvelle statistique, la Lumière d'Eärendil, qui annule l'Ombre. Elle se trouve sur les objets récupérés, craftés (niveau T11 - Folde du Destin) ou échangés au Mordor. Par exemple, la première poche à Lumière est obtenue dans le Chapitre 2 du Livre Noir du Mordor ; ce Livre sert d'introduction narrative à ce nouveau système.
Les valeurs de Lumière maximales atteignables sont les suivantes :

  • équipement complet niveau d'objet 315 (loots bleus 110) : 74 Lumière

(armures et cape : 4 Lumière par objet, bijoux : 4 Lumière par objet, poche : 14 Lumière, seconde main : 4 Lumière. 4 x (7 armures + 7 bijoux) + 14 + 4 = 74)

  • équipement complet niveau d'objet 326 : 166 Lumière

(armures et cape : 10 Lumière par objet, bijoux bleus : 10 Lumière par objet, anneau gold : 12 Lumière, poche bleue : 20 Lumière, seconde main : 4 Lumière. 10 x (7 armures + 6 bijoux) + 12 + 20 + 4 = 166)

  • équipement complet niveau d'objet 330, violet (Cendres) : 194 Lumière

(armures et cape : 12 Lumière par objet, bijoux bleus et anneau gold : 12 Lumière par objet, poche : 22 Lumière, seconde main : 4 Lumière. 12 x (7 armures + 7 bijoux) + 22 + 4 = 194)

  • équipement complet niveau d'objet 330, bleu (Cendres) : 222 Lumière

(armures et cape : 14 Lumière par objet, bijoux bleus : 14 Lumière par objet, anneau gold : 12 Lumière, poche : 24 Lumière, seconde main : 4 Lumière. 14 x (7 armures + 6 bijoux) + 12 + 22 + 4 = 222)

  • équipement complet niveau d'objet 333 ou 335 (crafté) : 250 Lumière

(armures et cape : 16 Lumière par objet, bijoux bleus : 16 Lumière par objet, anneau gold : 12 Lumière, poche : 26 Lumière, seconde main : 4 Lumière. 16 x (7 armures + 6 bijoux) + 12 + 22 + 4 = 250)

Savoirs perdus de Gorgoroth

Chaque zone du Mordor, ainsi que les deux instances du Mordor, comporte une quête de Savoir perdu. Ce sont des sortes d'enregistrements audio qui donnent des éléments d'histoire et des détails sur la zone. À chaque page dispersée dans la zone que vous trouverez, un fragment du journal complet de la zone est joué. Ces quêtes sont la façon la plus efficace d'obtenir des points d'Allégeance avant d'atteindre le niveau 115, puisque chacune donne 5.000 points. Terminer la quête d'une zone donne un objet de décoration qui joue l'enregistrement complet (à peu près cinq minutes). Attention, il n'est pas possible de l'arrêter une fois lancé, même en sortant des maisons, et en utiliser plusieurs en un temps court les fait se superposer.
La totalité des coordonnées et les cartes peuvent être trouvées ici : Histoire de Gorgoroth.
Équipements

Équipements initiaux (MàJ 21)

Tous les équipements peuvent être divisés en deux catégories : les sets offensifs et les sets défensifs.
Équipements de levelling :

  • les sets "Envahisseur", "Conquérant", et "Anciens" sont des* sets offensifs, avec des valeurs secondaires de Finesse, Critique et Maîtrise physique ou tactique.
  • les sets "Expéditionnaire", "Éclaireur" et "Rois Déchus" sont des sets défensifs, avec des valeurs secondaires de Blocage/Parade/Esquive, de Résistance, et Défense critique ; ou alors de Soin sortant et de critique.

On les obtient :

  • Verts (Peu commun) :



  • Expéditionnaire/Envahisseur : quêtes 106 - 110
  • Éclaireur/Conquérant : quêtes 111 - 115



  • Violets (Rare) :



  • Expéditionnaire/Envahisseur : Coffres rares du Mordor
  • Rois Déchus/Anciens : Coffres à butin de Gorgoroth



  • Bleus (Incomparable) :



  • Expéditionnaire/Envahisseur : quelques quêtes et drops rares de mobs
  • Éclaireur/Conquérant : quelques quêtes 111-115
  • Rois Déchus/Anciens : Coffres à butin de Gorgoroth (avec une petite chance)


Équipements de niveau 115 :

  • les sets "Âge disparu", "Folde du destin", "Tours" et "Anciens" sont des sets offensifs, avec des valeurs secondaires de Finesse, Critique et Maîtrise physique ou tactique.
  • les sets "Ancien Royaume", "Alliance renouvelée", "Dernière Alliance" et "Rois Déchus" sont des sets défensifs, avec des valeurs secondaires de Blocage/Parade/Esquive, de Résistance, et Défense critique ; ou alors de Soin sortant et de critique.

Les sets "Tours"/"Folde du destin" et "Alliance renouvelée"/"Dernière Alliance" sont les meilleurs (niveau d'objet 326, voire 328 pour des objets de craft critiques)
On les obtient :

  • Verts (Peu commun) :



  • Ancien Royaume / Âge Disparu : instances d'artisanat



  • Violets (Rare) :



  • Alliance Renouvelée / Folde du Destin : craft, recettes non uniques (30 Guides des Mises à Jour Ic%C3%B4ne_insigne_en_argent_des_Thandrim insignes d'argent des Thandrim)
  • Dernière Alliance / Tours : Cendres de Gorgoroth (70 Guides des Mises à Jour Cendre_de_Gorgoroth_ic%C3%B4ne Cendres par armure, 60 Guides des Mises à Jour Cendre_de_Gorgoroth_ic%C3%B4ne Cendres par bijou), Allégeances (25 Guides des Mises à Jour Symbole_de_service_ic%C3%B4ne Jetons de service)
  • Rois Déchus / Anciens : Coffres à butin de Gorgoroth



  • Bleus (Incomparable) :



  • Alliance Renouvelée / Folde du Destin : craft, recettes uniques (90 Guides des Mises à Jour Ic%C3%B4ne_insigne_en_argent_des_Thandrim insignes d'argent des Thandrim)
  • Dernière Alliance / Tours : quelques quêtes, Allégeances (75 Guides des Mises à Jour Symbole_de_service_ic%C3%B4ne Jetons de service), Cendres de Gorgoroth (380 Guides des Mises à Jour Cendre_de_Gorgoroth_ic%C3%B4ne Cendres par armure, 290 Guides des Mises à Jour Cendre_de_Gorgoroth_ic%C3%B4ne Cendres par bijou)
  • Rois Déchus/Anciens : Coffres à butin de Gorgoroth (avec une petite chance)


En détail :

  • le casque s'obtient par une recette unique de craft (90 Guides des Mises à Jour Ic%C3%B4ne_insigne_en_argent_des_Thandrim insignes d'argent des Thandrim)
  • les épaulières s'obtiennent ??? (seulement dans les coffres à butin avec de la chance...)
  • le plastron s'obtient dans une quête de Talath Úrui (set Tours) ou d'Agarnaith (set Dernière Alliance)
  • les jambières s'obtiennent dans une quête de Talath Úrui (set Tours) ou d'Agarnaith (set Dernière Alliance)
  • les gants s'obtiennent dans les Allégeances (75 Guides des Mises à Jour Symbole_de_service_ic%C3%B4ne Jetons de service)
  • les bottes s'obtiennent par les Cendres de Gorgoroth (380 Guides des Mises à Jour Cendre_de_Gorgoroth_ic%C3%B4ne Cendres de Gorgoroth)
  • la cape est obtenue par les histoires d'Allégeance (chapitre 7, niveau 30)
  • les boucles d'oreille s'obtiennent par les Cendres de Gorgoroth (290 Guides des Mises à Jour Cendre_de_Gorgoroth_ic%C3%B4ne Cendres de Gorgoroth)
  • le collier s'obtient par une recette unique de craft (90 Guides des Mises à Jour Ic%C3%B4ne_insigne_en_argent_des_Thandrim insignes d'argent des Thandrim)
  • les bracelets s'obtiennent par les Cendres de Gorgoroth (290 Guides des Mises à Jour Cendre_de_Gorgoroth_ic%C3%B4ne Cendres de Gorgoroth)
  • les anneaux s'obtiennent par les histoires d'Allégeance (chapitre 4, niveau 15) ou bien dans les Allégeances contre 75 Guides des Mises à Jour Symbole_de_service_ic%C3%B4ne Jetons de service
  • la poche s'obtient par une recette unique de craft d'érudit (30Guides des Mises à Jour Ic%C3%B4ne_insigne_en_argent_des_Thandrim insignes d'argent des Thandrim)

Cf page des équipements de la Mise à Jour 21 pour les sets complets de chaque stat : Équipements de la Mise à Jour 21

Équipements d'instance (MàJ 21.2)


Avec la Mise à Jour 21.2, de nouveaux équipements sont disponibles.
Certains se récupèrent au Grand-Enchanteur contre des Cendres (niveaux d'objet 330 Rares et Incomparables), d'autres se craftent (voir les PNJ d'échange dans les camps de Gorgoroth ; niveaux d'objet 333 et 335 Rares) et d'autres encore s'échangent contre des symboles d'instance de Gorgoroth (secondes mains, niveaux d'objet 330 Rares et Incomparables). Ces deux dernières catégories nécessitent de jouer les instances de Gorgoroth (les Donjons de Naerband et la Cour de Seregost).
Des listes de loot (en cours) sont disponibles ici : Équipements de la Mise à Jour 21.2.

Artisanat

Un nouveau niveau d'artisanat a été ajouté, le Folde du Destin (T11). Avec lui viennent de nouveaux objets de classe, des consommables (nourriture, parchemins, spécifiques classe...), des armures, des secondes mains, des bijoux... il y a aussi des recettes journalières pour les Allégeances, les Cendres de Gorgoroth...

Ingrédients

Forestier/TailleurBijoutierProspecteurForestier/MenuisierÉruditFermier
Guides des Mises à Jour Ingr%C3%A9dients_tailleurGuides des Mises à Jour Ingr%C3%A9dients_bijoutierGuides des Mises à Jour Ingr%C3%A9dients_prospecteurGuides des Mises à Jour Ingr%C3%A9dients_menuisierGuides des Mises à Jour Ingr%C3%A9dients_%C3%A9ruditGuides des Mises à Jour Ingr%C3%A9dients_fermier
Guides des Mises à Jour Composants_quotidiens_d%27artisanat

Composants quotidiens d'artisanat
Guides des Mises à Jour %C3%89clat_d%27adamantite_noire

Fragment rare

Objets de classe

BijoutierFerronnierMenuisier
Guides des Mises à Jour 200px-Broches_MdS

Broches de MdS
Guides des Mises à Jour 300px-Burins_GdR

Burins de GdR
Guides des Mises à Jour 300px-Rifloirs_GdR

Rifloirs de GdR
Guides des Mises à Jour 400px-Instruments_de_m%C3%A9n%C3%A9

Instruments de ménestrel
Guides des Mises à Jour 300px-Objets_senti

Objets de sentinelle
ÉruditTailleur
Guides des Mises à Jour 200px-Tomes_de_chasseur

Tomes de chasseur
Guides des Mises à Jour 300px-Etendards_capi

Étendards de capitaine

Essences

Il y a quatre classes d'essences, trois de niveau 9 (106 minimum) : les sombres (vert), sombres renforcées (vert à meilleures stats), et ténébreuses (violet) ; viennent ensuite les essences de niveau 10 (niveau minimum 115), les ténébreuses renforcées.
Les essences sombres droppent des mobs et des coffres à butin, les sombres renforcées aussi mais plus rarement, et les ténébreuses s'obtiennent par les recettes de craft uniques (en loot également, mais ne comptez pas trop la-dessus). Les essences ténébreuses renforcées sont craftées également (méthode à échanger auprès du PNJ d'artisanat de Gorgoroth).

[th]Valeur[/th][th]Guides des Mises à Jour Essence_sombre_ic%C3%B4ne Essence sombre[/th][th]Guides des Mises à Jour Essence_sombre_ic%C3%B4ne Essence sombre renforcée[/th][th]Guides des Mises à Jour Essence_t%C3%A9n%C3%A9breuse_ic%C3%B4ne Essence ténébreuse[/th][th]Guides des Mises à Jour Ic%C3%B4ne_essence_t10_rare Essence ténébreuse renforcée[/th]
Agilité+195 Agilité+281 Agilité+297 Agilité+313 Agilité
Destin+195 Destin+281 Destin+297 Destin+313 Destin
Force+195 Force+281 Force+297 Force+313 Force
Vitalité+326 Vitalité+469 Vitalité+495 Vitalité+522 Vitalité
Volonté+195 Volonté+281 Volonté+297 Volonté+313 Volonté
Critique+1692 Critique+2436 Critique+2572 Critique+2 707 Critique
Maîtrise physique+3384 Maîtrise physique+4128 Maîtrise physique+4264 Maîtrise physique+4399 Maîtrise physique
Maîtrise tactique+3384 Maîtrise tactique+4128 Maîtrise tactique+4264 Maîtrise tactique+4399 Maîtrise tactique
Finesse+5128 Finesse+7384 Finesse+7794 Finesse+8204 Finesse
Réduction des dégâts physiques+3808 Réduction des dégâts physiques+5483 Réduction des dégâts physiques+5788 Réduction des dégâts physiques+6092 Réduction des dégâts physiques
Réduction des dégâts tactiques+3808 Réduction des dégâts tactiques+5483 Réduction des dégâts tactiques+5788 Réduction des dégâts tactiques+6092 Réduction des dégâts tactiques
Résistance+2565 Résistance+3694 Résistance+3899 Résistance+4104 Résistance
Blocage+3807 Blocage+5482 Blocage+5787 Blocage+6091 Blocage
Esquive+3807 Esquive+5482 Esquive+5787 Esquive+6091 Esquive
Parade+3807 Parade+5482 Parade+5787 Parade+6091 Parade
Défense critique+4245 Défense critique+6113 Défense critique+6452 Défense critique+6792 Défense critique
Moral+1966 Moral maximum+2070 Moral maximum
Soins reçus+3384 Soins reçus+4872.96 Soins reçus+5143.68 Soins reçus+5414.4 Soins reçus
Soins+5700 Soins prodigués+6954 Soins prodigués+7182 Soins prodigués+7410 Soins prodigués
Lumière+10 Lumière d'Eärendil+14 Lumière d'Eärendil+16 Lumière d'Eärendil

Reliques

Toutes les nouvelles reliques s'obtiennent auprès de la réputation, en étant Frère (50 Guides des Mises à Jour Ic%C3%B4ne_insigne_en_argent_des_Thandrim insignes d'argent des Thandrim).

[th]Montures[/th]
Guides des Mises à Jour M%C3%A0J21_Reliques_Monture_critGuides des Mises à Jour M%C3%A0J21_Reliques_Monture_bloquage%2BparadeGuides des Mises à Jour M%C3%A0J21_Reliques_Monture_FinesseGuides des Mises à Jour M%C3%A0J21_Reliques_Monture_RT
Gemmes
Guides des Mises à Jour M%C3%A0J21_Reliques_Gemme_forceGuides des Mises à Jour M%C3%A0J21_Reliques_Gemme_agiGuides des Mises à Jour M%C3%A0J21_Reliques_Gemme_volont%C3%A9Guides des Mises à Jour M%C3%A0J21_Reliques_Gemme_destinGuides des Mises à Jour M%C3%A0J21_Reliques_Gemme_vitalit%C3%A9
Runes
Guides des Mises à Jour M%C3%A0J21_Reliques_Rune_MPGuides des Mises à Jour M%C3%A0J21_Reliques_Rune_MTGuides des Mises à Jour M%C3%A0J21_Reliques_Rune_soin


Six nouvelles montures sont également disponibles dans les instances de la Cour de Seregost et des Geôles de Naerband :

[th]Montures mineures[/th]
Guides des Mises à Jour M%C3%A0J21-2-Relique_soin_mineureGuides des Mises à Jour M%C3%A0J21-2-Relique_dps_tactique_mineureGuides des Mises à Jour M%C3%A0J21-2-Relique_dps_physique_mineure
Montures majeures
Guides des Mises à Jour M%C3%A0J21-2-Relique_soin_majeureGuides des Mises à Jour M%C3%A0J21-2-Relique_dps_tactique_majeureGuides des Mises à Jour M%C3%A0J21-2-Relique_dps_physique_majeure

Instances

Deux nouvelles instances ont été ajoutées avec la Mise à Jour 21.2, la Cour de Seregost et les Geôles de Naerband.
La première se situe dans la région d'Agarnaith, où Lhaereth, celle qui autrefois créa la Grande Peste qui dévasta la Terre du Milieu, est en train d'en créer une seconde encore plus mortelle. On se promène donc dans les couloirs de Seregost pour venir à bout des sbires de Lhaereth et l'arrêter avant qu'il ne soit trop tard. C'est une instance à 3 joueurs, dont il faut trouver l'entrée pour pouvoir y accéder ; cette dernière se situe dans Seregost, sur la Terrasse supérieure. En fait, se rendre simplement au niveau de la statue du Veilleur de sang juste en contrebas la débloque, pas besoin d'aller plus loin.
La seconde se situe dans la région de Talath Úrui ; Úrudani, un esprit des flammes, a fait alliance avec Thraknûl, le maître tortureur de Sauron, et a fait de Naerband, la prison du Mordor, un endroit plus terrifiant que jamais, où règnent l'acier et le feu. Les intrépides aventuriers qui s'y risquent feront face à de nombreux esprits de feu, des Orques, et des Ourouks pour faire bonne mesure. Là, ils devront affronter Thraknûl en parvenant à se libérer des cellules dans lesquelles il emprisonne quiconque est à sa portée. C'est une instance à 6 joueurs, dont il faut trouver l'entrée pour pouvoir y accéder ; cette dernière se situe en contrebas de Naerband et d'Orodir, au coin entre les deux (à quelques dizaines de mètres de la route).
Un raid devrait également faire son apparition pour la fin de l'année, dans la Mise à Jour 21.3 ; celui-ci comportera trois combats de boss et sera nommé l'Abîme de Mordath (du nom de la fosse qui se trouve auprès de Barad-dûr).

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