Les Ailes de la Justice.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Ailes de la Justice.

Confrérie sur le serveur Sirannon - SDAO
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
Derniers sujets
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Les objets légendaires

Aller en bas 
AuteurMessage
Hasteleth

Hasteleth


Messages : 62
Date d'inscription : 29/09/2014

Les objets légendaires Empty
MessageSujet: Les objets légendaires   Les objets légendaires Icon_minitimeJeu 14 Déc - 16:12

Les objets légendaires
Si dès le début du jeu vous utilisez des objets "normaux", cela ne sera plus le cas dès votre entrée dans la Moria. En effet, depuis l'implantation de la Moria, des armes et objets légendaires ont fait leur apparition. Il s'agit des objets les plus puissants du jeu mais il s'agit d'une mécanique assez complexe.
Le meilleur moyen de vous familiariser avec ces objets est de regarder cette vidéo de 20 minutes, eh oui 20 minutes, c'est pour dire si c'est compliqué, réalisé par un youtubeur baptisé Le Corbeau.
Le site du corbeau :



 http://corbeau-prod.over-blog.com/

Qu'est-ce qu'un objet légendaire ?

Les objets légendaires 300px-Objet-type

Un objet-type
C'est un objet qui peut suivre la progression d'un joueur, c'est-à-dire évoluer en même temps que lui et devenir plus puissant au fur et à mesure de son avancement. On va voir que ce n'est pas tout à fait vrai mais ça s'en rapproche tout de même pas mal. Un objet légendaire gagne de l'expérience d'objet chaque fois que le joueur gagne de l'expérience, et avec cette expérience, il gagne des niveaux d'objet, qui permettent d'obtenir des points de légende afin de monter le niveau des legs (voir ci-dessous).
Un tel objet possède, au lieu des différents bonus donnés par les objets classiques (sur les stats), des bonus sur les compétences d'un classe bien précise, c'est pourquoi un objet légendaire ne peut être équipé que par une seule classe. Ces bonus portent le nom de Legs. Ces legs se déclinent en legs majeurs et mineurs (ce sont uniquement des catégories de legs), qui possèdent un niveau qui va de 1 à 9 (et qui s'augmente avec les points de légende) et un rang qui va de 1 à 6 (sa qualité - un legs qui est de rang 6 aura besoin de moins de points de légende pour être monté en niveau qu'un legs de rang 1). De plus, on ne peut équiper que deux objets légendaires à la fois : une arme et un objet de classe le plus souvent.
Ces objets sont obtenus pour la première fois dans l'Épique de la Moria (Volume II, Livre 1) soit au niveau 50. Par la suite, lors de l'Épique du Rohan Est, on obtient un troisième type d'arme légendaire, un bride de monture (pour les montures de guerre) au niveau 75 donc.
Chaque objet légendaire est caractérisé par son niveau d'équipement (le niveau requis pour l'équiper), son niveau d'objet (le niveau qu'il a obtenu grâce à l'expérience d'objet), ses legs, ses reliques et son titre, ainsi que son Age (du Premier (le plus puissant) au Troisième). Un Age plus ancien permet d'obtenir plus de points de légende et des legs de meilleure qualité :

  • un objet de Troisième Age sera de qualité violette, aura 590 points de légende au niveau 60 et 670 au niveau 70
  • un objet de Deuxième Age sera de qualité bleue, aura 650 points de légende au niveau 60 et 750 au niveau 70
  • un objet de Premier Age sera de qualité dorée, aura 710 points de légende au niveau 60 et 830 au niveau 70

[size]





Comment les obtient-on ?

Comme dit plus haut, il faut terminer le chapitre 9 du Livre 1 du Volume II de l'Histoire épique pour pouvoir obtenir un premier objet. Ce chapitre explique les fondamentaux des objets légendaires. Le deuxième objet légendaire est obtenu lors du chapitre 14 du même livre. Par la suite, les objets légendaires s'obtiennent par plusieurs moyens :
[/size]

  • les quêtes (plutôt rare) : quelques quêtes (notamment l'Épique) donnent des objets de 3ème et de 2ème Age.
  • les drops de monstres (le moyen le plus fréquent en leveling) :





  • on trouve pas mal d'objets droppés par des monstres, presque toujours du 3ème Age, des niveaux 51 à 100.
  • Il est possible d'obtenir dans la Moria des objets légendaires du Deuxième Age par des drops.
  • Toujours dans la Moria, on peut trouver des objets de 2ème et 3ème Age dans les coffres de boss d'instance.





  • à l'échange :

[size]

Les objets légendaires 300px-Outils%2BTablettes

Les objets en question

[/size]

  • dans la Moria, on obtient sur les mobs des Outils de nain rouillés et des Tablettes de Khûzdûl que l'on peut échanger auprès de négociants pour obtenir des objets légendaires du 3è Age entre les niveaux 51 et 60
  • plus rarement, on trouve des Emblèmes de Nimrodel (sur la Tortue et le Guetteur) que l'on peut échanger pour obtenir des objets de Premier Age niveaux 59 et 60.
  • les négociants d'escarmouche donnent contre des marques et des médaillons des objets du Troisième Age de niveaux 60 à 100.
  • les négociants de la Malledhrim donnent des objets du Troisième Age de niveau 61 à 64 contre des Plumes de bronze de la Malledhrim.
  • de même, les négociants de la Compagnie Grise et des Algraig donnent des objets du Troisième Age de niveau 61 à 64 contre des Jetons en argent ou en or des Terres Sauvages.
  • des négociants des Cavaliers de Stangarde donnent des objets légendaires du Troisième Age de niveau 75 contre des jetons argentés et dorés de l'Anduin.





  • par l'artisanat : les artisans guildés peuvent, à partir du niveau Suprême, créer des objets légendaires de tous les Ages s'ils ont la maîtrise de leur niveau et le niveau correspondant de réputation auprès de leur Guilde. Pour créer ces objets, les artisans ont besoin de matériaux spécifiques, dont les symboles bleus (Symbole de Celebrimbor) et dorés (Emblème de l'Ancien Roi) qui se déclinent à chaque niveau d'artisanat. Ces symboles s'obtiennent le plus souvent en raid, en escarmouche raid ou en coffre de Bataille. Les niveaux sont comme suit :





  • Suprême pour les niveaux 60 et 65 (symboles normaux)
  • Ouestfolde pour les niveaux 75 (symboles usés)
  • Estemnet pour les niveaux 85 (symboles ternis)
  • Ouestemnet pour les niveaux 95 (symboles imparfaits) et 100 (symboles abîmés).

[size]


Comment ça marche ?

Identification

Une fois que vous avez votre objet légendaire, il faut aller voir un PNJ spécial qui est le Maître des Forges (présent dans la quasi-totalité des camps à partir de la Moria). Ce PNJ peut identifier et reforger (voir ci-dessous) les armes légendaires, c'est-à-dire montrer quels legs il a (en effet, lorsque vous l'obtenez, l'objet ne possède que sa caractéristique principale (dégâts, valeurs de soins...) et aucun de ses legs). Cette identification donne trois legs majeurs.

Panneau d'objets légendaires

Le panneau d'objet légendaires s'affiche avec la touche Maj + I. Dans ce panneau, on peut placer des objets légendaires identifiés dans des emplacements (jusqu'à 6 de base, 4 autres peuvent être débloqués au magasin), ce qui le lie au personnage. Il est possible de simplement équiper l'objet pour le placer dans un emplacement libre. Une fois placé, un objet légendaire montre ceci :
Les objets légendaires Panneau
On y trouve :
[/size]

  • en haut à gauche le nom de l'objet (et le titre sur l'objet), et sa progression de niveau.
  • en haut à droite, les reliques présentes sur l'objet.
  • à gauche, les legs de l'objet et sa caractéristique principale.
  • à droite, les reliques que le joueur possède.

[size]

Les objets légendaires Heritages

Une rune d'héritage de 127k
Comme dit précédemment, un objet légendaire gagne des niveaux en prenant de l'expérience d'objet, qui s'obtient en tuant des mobs, en finissant des quêtes qui donnent de l'XP d'objet, ou en utilisant des runes d'héritage sur l'objet (ce sont des objets qui donnent de l'XP en bloc, qu'on peut obtenir en quête ou en détruisant un objet légendaire). Les niveaux d'objet légendaire vont jusqu'à 40 pour le premier objet, et jusqu'à 60 de base pour tous les autres. Il est possible d'augmenter le niveau maximal à 70 en utilisant un parchemin de prospection (qui se décline en plusieurs sortes selon le niveau d'équipement de l'objet :
[/size]

  • les parchemins de prospection inférieurs des niveaux 51 à 60
  • les parchemins de prospection des niveaux 61 à 65
  • les parchemins de prospection supérieurs des niveaux 66 à 75
  • les parchemins de prospection du Riddermark des niveaux 76 à 85
  • les parchemins de prospection des Éorlingas des niveaux 86 à 95
  • les parchemins de prospection d'Anfalas des niveaux 96 à 100

[size]

sachant que les parchemins de niveau supérieurs fonctionnent aussi sur des objets de niveau inférieur). On peut aussi bloquer le gain d'XP d'un objet dans le panneau d'objet légendaire.
Les titres sont des parchemins consommables qui donnent à l'objet un bonus supplémentaire (par exemple, un type de dégâts différent, un bonus de dégâts, un bonus de statistique...). Un seul peut être actif à la fois sur un objet légendaire, en appliquer un autre enlève l'effet du précédent.
Les legs, comme dit plus haut, sont des bonus de compétences de classe. Les legs majeurs ont en général de meilleurs bonus que les legs mineurs.
Les objets légendaires Reliques

Exemple de reliques obtenues en instance, encore non désassemblées
Les reliques, quant à elles, sont des objets qui, placés sur un objet légendaire, lui donnent des bonus de stats. Il en existe quatre types :
[/size]

  • les montures : elles donnent un bonus de force/volonté/moral/puissance ainsi que de la Maîtrise physique et tactique
  • les gemmes : elles donnent un bonus d'agilité/vitalité/destin ainsi que de la valeur de Critique
  • les runes : elles donnent un bonus de blocage/parade/esquive ainsi que des soins reçus ou de la régénération en combat
  • les reliques fabriquées : elles donnent un bonus de stat (des cinq stats principales), ainsi que de la maîtrise et du critique. Pour obtenir ces reliques, il faut avoir le niveau d'artisanat et de guilde d'artisanat requis, récupérer la recette d'un objet spécifique auprès de la guilde, le crafter, et échanger cet objet auprès du maître de la guilde.
  • les reliques montées, qui se placent uniquement sur les brides

[size]

Une seule relique de chaque type peut être placée sur un même objet, et il est possible de les retirer à l'aide de parchemins de retrait de reliques (sauf la relique craftée).

Reforgeage

Tous les 10 niveaux acquis, les objets légendaires doivent être reforgés auprès du maître des forges. En faisant cela, les points de légende distribués auparavant sur les legs sont réinitialisés et l'objet gagne un nouveau legs à choisir entre deux de façon aléatoire aux niveaux 10, 20 et 30, puis on peut augmenter la qualité d'un legs parmi deux de +1 aux niveaux 40, 50 et 60. Il est aussi possible de donner un nouveau nom à l'objet.

Destruction

Les objets légendaires Eclats

Les deux types d'éclats (avant 60 et après)
Lorsqu'un objet légendaire ne sert plus à rien ou qu'il faut libérer un emplacement (enfin, une raison suffisante pour s'en débarrasser, quoi), il est possible de le détruire en allant voir un Maître des Reliques (qui accompagne toujours le Maître des Forges). Dans l'onglet "Détruire", il faut sélectionner l'objet (le délier si besoin en cliquant sur le cadenas) pour le détruire. Cette destruction donne :
[/size]

  • des fragments légendaires, soit des bas-niveaux (objets de niveau d'équipement compris entre 50 et 60), soit des hauts-niveaux (au-delà de 60). Ce sont des fragments nécessaires pour crafter d'autres objets légendaires.
  • si l'objet est au-dessus du niveau 10, une rune d'héritage pour l'XP d'objet - plus l'objet est avancé en niveau, plus la rune donnera d'XP.
  • un parchemin de renouveau (il sert à réinitialiser les points de légende placés sur les legs d'un objet).
  • des reliques - plus l'objet a un niveau d'objet élevé, plus il y aura de reliques et de meilleure qualité.
  • et, si l'objet est au-dessus du niveau 30, un legs de l'objet que l'on peut ensuite placer sur un autre objet pour remplacer un autre legs.

[size]

Comment l'améliorer?

Il est possible de peaufiner son objet légendaire (enfin, c'est plus intéressant au level max, mais on peut le faire avant). Pour cela, il existe de nombreux objets plus ou moins rares qui améliorent les objets de plein de façons différentes.

Parchemins

Les plus simples et les plus abordables, les parchemins d'objet légendaires sont de plusieurs sortes :
[/size]

  • les parchemins de renouveau ne sont pas exactement des objets d'amélioration, mais ils permettent de redistribuer les points de légende sur un objet, ce qui peut être pratique parfois. Ils s'obtiennent en détruisant des objets légendaires.
  • les parchemins de titres permettent d'ajouter un titre à l'objet, ce qui lui ajoute divers bonus (changement de type de dégâts de l'arme, dégâts supplémentaires envers certains ennemis, bonus de statistiques, etc...). Ils s'obtiennent à l'échange en divers endroits (auprès de la majorité des réputations des régions au-delà du niveau 50).
  • les parchemins de legs de classe permettent de remplacer un legs sur un objet. Attention, un legs mineur ne peut être remplacé que par un legs mineur, et un legs majeur peut être remplacé par n'importe quel type de legs ; de même, un legs d'arme ne peut pas être remplacé par un legs d'objet de classe, et on ne peut pas avoir de legs en double. Ils s'obtiennent en détruisant des objets légendaires de niveau d'objet supérieur à 30. Les objets de différents niveaux d'équipement donnent des parchemins de legs qui ne sont pas utilisables sur tous les objets légendaires :





  • les objets de niveau 51 à 60 donnent des parchemins utilisables sur des objets de niveau inférieur ou égal à 60
  • les objets de niveau 61 à 74 donnent des parchemins utilisables sur des objets de niveau inférieur ou égal à 75
  • les objets de niveau 75 à 84 donnent des parchemins utilisables sur des objets de niveau inférieur ou égal à 85
  • les objets de niveau 85 à 94 donnent des parchemins utilisables sur des objets de niveau inférieur ou égal à 95
  • les objets de niveau 95 à 100 donnent des parchemins utilisables sur des objets de niveau inférieur ou égal à 100

[size]


Les objets légendaires Legs_destin

Un parchemin de destin
[/size]

  • les parchemins de legs de stats permettent de remplacer n'importe quel legs d'un objet par un bonus de statistique. Ces legs ne se trouvent jamais naturellement sur un objet (ils ne peuvent pas être obtenus par reforgeage). Ils s'obtiennent soit au Maître des Reliques contre des éclats, soit dans la Moria (rang 2, contre 25 médaillons de la Moria), à Thangùlhad ou à Harndirion (rang 4, contre 250 médaillons)

[size]

Les objets légendaires Parchos

Un parchemin pour objets 65
[/size]

  • les parchemins d'éveil permettent d'augmenter le rang (attention, pas le niveau !) d'un legs d'un objet de 1. Ils s'obtiennent en camp d'escarmouche le plus souvent, au PNJ "Légendaires".

[size]

Les objets légendaires Parcho_de_prospection

Un parchemin de prospection
[/size]

  • les parchemins de prospection permettent de débloquer le niveau max d'un objet de 60 à 70. Un parchemin de prospection ne peut être appliqué qu'une fois à un objet. Ils s'obtiennent en camp d'escarmouche, au PNJ "Légendaires" et parfois en récompense de quête.

[size]

Les deux derniers existent en différentes versions selon le niveau de l'objet légendaire :
[/size]

  • les parchemins inférieurs des niveaux 51 à 60
  • les parchemins des niveaux 61 à 65
  • les parchemins supérieurs des niveaux 66 à 75
  • les parchemins du Riddermark des niveaux 76 à 85
  • les parchemins des Éorlingas des niveaux 86 à 95
  • les parchemins d'Anfalas des niveaux 96 à 100

[size]

Reliques spéciales

Les reliques des 10 types de base ne sont pas les seules disponibles en jeu, il existe aussi 8 types de reliques un peu spéciales qui ne s'obtiennent qu'avec le Maître des reliques. Dans l'onglet "Fusion" du Maître des reliques, il est possible de fusionner plusieurs reliques de même niveau pour en former une nouvelle plus puissante en échange d'éclats (mais alors, d'une vieille quantité). Ces reliques spéciales ont des bonus extrêmement variés, de l'ampleur critique à la défense critique en passant par la résistance et la durée d'attaque. De plus, à certains niveaux (65, 75 et 80) on trouve des reliques d'un type encore différent qui sont des reliques véritables et qui ont des bonus un peu meilleurs que les reliques spéciales.

Cristaux

Les objets légendaires Cristal_de_souvenir

Un cristal de souvenir de niveau 95
Très rares et très recherchés (forcément), les cristaux d'objet légendaire existent en deux types :
[/size]

  • les cristaux de lueur d'étoile permettent d'augmenter la puissance de tous les legs de valeur (donc, tous ceux qui n'utilisent pas de pourcentage) sur un objet, ils peuvent être utilisés jusqu'à trois fois par objet ; c'est ce qui permet de remplir les trois étoiles sous le nom de l'objet. Ils s'obtiennent assez rarement en drop d'instance.
  • les cristaux de souvenir permettent d'ajouter un emplacement de legs supplémentaire sur un objet légendaire, et ainsi d'obtenir au total 7 legs (plus le legs caractéristique de l'objet) au lieu de 6. Ils s'obtiennent aussi assez rarement en drop d'instance.

[size]

Les objets légendaires Cristal_de_lueur

Un cristal de lueur du magasin
Comme les parchemins, ces cristaux existent en différentes versions selon le niveau :
[/size]

  • les petits cristaux des niveaux 51 à 60
  • les cristaux des niveaux 61 à 65
  • les cristaux supérieurs des niveaux 66 à 75 (ou cristaux d'Ouestfolde pour les cristaux de souvenir)
  • les cristaux du Riddermark des niveaux 76 à 85
  • les cristaux des Éorlingas des niveaux 86 à 95
  • les cristaux d'Anfalas des niveaux 96 à 100

[size]

Les cristaux de souvenir peuvent aussi être achetés au magasin ; ces cristaux peuvent être utilisés sur n'importe quel objet légendaire.

Imprégnation

SECTION EN COURS D'ÉCRITURE
L'imprégnation est un système qui se rajoute au système des objets légendaires au niveau 100. Un objet de niveau 100 (et uniquement de niveau 100) peut être imprégné auprès du Maître des Forges ; le fonctionnement de l'objet légendaire devient alors assez différent. Le changement est permanent, on ne peut pas revenir en arrière.
Tout d'abord, les bonus des legs sont remis pratiquement à zéro, mais ils peuvent progresser (en acquérant à nouveau de l'expérience d'objet) et avoir in fine des stats supérieures à celles pré-imprégnation. Ensuite, plus de rang de legs, ni de legs majeur ou mineur, mais seulement des niveaux, qui vont jusqu'à un maximum de 44 ou de 33 pour le "legs" de DPS ou spécifique à la classe : il faut noter que dans un premier temps, tous les niveaux ne sont pas disponibles, même si tous les legs de l'objet pré-imprégnation étaient montés à fond : les derniers niveaux se débloquent avec des parchemins d'éveil. L'objet ne peut plus être reforgé (et n'en a de toute façon plus besoin). Les legs gagnent automatiquement de l'expérience, plus besoin de leur attribuer des niveaux à la main. On ne peut cependant plus remplacer des legs avec des parchemins de legs, seulement avec des parchemins de remplacement de legs imprégnés (qu'on a en Histoire épique ou en quête niveau 100).
Pour ce qui est des reliques, des titres et d'une partie des parchemins, le fonctionnement est absolument identique. Les parchemins de prospection donnent un niveau supplémentaire et en débloque un autre sur tous les legs hormis celui de DPS, les cristaux de lueur ajoutent et débloquent un niveau sur le legs de DPS ou spécifique. Les cristaux de souvenir ajoutent un emplacement de legs et l'on peut directement choisir parmi tous les legs disponibles (y compris de stat).
Avec l'imprégnation, il n'y a plus besoin de faire un objet pour chaque dizaine de niveaux, l'objet suit la progression du joueur (comme les objets légendaires devaient le faire, mais peu importe) ; à chaque mise à jour, de nouveaux niveaux de legs sont débloqués. Ainsi, à la MàJ 16 (introduction des objets imprégnés), le niveau de legs maximal était de 35 (legs normal) et de 25 (legs de DPS) (total : 270 niveaux au maximum) ; aux MàJs 17 et 18, il est de 44 et de 33 (total : 341 niveaux au maximum).
Cependant, certains legs changent avec l'imprégnation, ce qu'il fait qu'il faut parfois changer ses legs avant l'imprégnation pour ne pas avoir de mauvaise surprise. Les legs post-imprégnation sont indiqués lors de l'imprégnation, on peut ainsi vérifier lesquels vont être changés. Les legs concernés sont le plus souvent des legs de réduction de cooldown, d'augmentation de nombre de cibles, de chances... car, puisque l'imprégnation va continuer à faire augmenter les bonus de façon prolongée, certains legs pourraient arriver à des absurdités (par exemple, sortir un Esprit Triomphal de méné toutes les 5 secondes alors que c'est le plus gros heal disponible). Une liste des legs et de leurs changements après imprégnation sera peut-être faite un jour, mais c'est un travail assez lourd à faire.
Il est possible d'imprégner un objet de n'importe quel Age et de n'importe quel niveau d'objet, mais il vaut mieux le faire avec des objets du 1er Age et de niveau d'objet 60 (puisque l'objet aura tous ses legs et aura 3 niveaux de débloqués en plus, ainsi que 6 ou 7 avec le parchemin de prospection appliqué ensuite), car les objets d'Age plus ancien ont 3 (ou 1 en 2ème Age) niveaux supplémentaires débloqués sur le legs principal ensuite et ce même legs commence au niveau 6 (ou niveau 2 pour le 2ème Age) au lieu du niveau 1. Il vaut aussi mieux mettre les rangs maximum sur le legs principal avant, car chaque rang de mis ajoute un niveau à ce legs ensuite.
Il faut beaucoup d'XP d'objet pour monter intégralement un objet imprégné : chaque legs demande 30.000 d'XP pour monter d'un niveau ; pour monter 341 niveaux, il faut plus de 10 millions d'XP d'objet (à comparer : il faut un peu moins de 3 millions d'XP d'objet pour monter un objet 1er Age au niveau 7
[/size]
Revenir en haut Aller en bas
Hasteleth

Hasteleth


Messages : 62
Date d'inscription : 29/09/2014

Les objets légendaires Empty
MessageSujet: Re: Les objets légendaires   Les objets légendaires Icon_minitimeJeu 14 Déc - 16:13

rticles
Fermer
Thu, 04/30/2015 - 09:04
Journal des développeurs sur les objets légendaires imprégnés
Les objets légendaires New_dd_header_en_12_3_6_1 By Frelorn
Qu'est-ce que l'imprégnation ?
L'imprégnation est un nouveau système alternatif de développement des objets légendaires, conçu pour être enrichi de mise à jour en mise à jour. L'imprégnation, optionnelle et disponible au niveau 100, transforme un objet légendaire de manière permanente. Une fois imprégné, l'objet ne pourra plus être reforgé ou reconfiguré. Le caractère véritablement "légendaire" de l'objet s'en trouvera donc renforcé, et le côté "grind-and-craft" un peu usant de l'ancien système fortement atténué.
Les objets légendaires LI1
Interface d'objet légendaire imprégné.
Comment fonctionne le système ?

  • Vous décidez combien et lesquels de vos objets légendaires de niveau 100 vous souhaitez imprégner.

  • L'imprégnation convertira les legs de DPS et ceux spécifiques aux classes de votre objet légendaire en legs extensibles qui se développeront au fur et à mesure que vous accumulez de l'XP d'objet.

  • Lors de chaque mise à jour, nous ouvrirons un certain nombre de niveaux qui pourront être atteints pour chaque legs.

  • Avec la Mise à jour 16, c'est 35 niveaux pour chaque legs spécifique aux classes et 25 niveaux pour les legs de DPS ou de stat de classe (comme la valeur de soins reçus pour les runes de champion) qui seront disponibles.

  • Lors de l'imprégnation, environ 25 niveaux seront débloqués pour chaque legs, niveaux qui pourront être atteints avec de l'XP d'objet.

    • Les 10 niveaux supplémentaires seront verrouillés mais pourront être débloqués grâce à des objets trouvés dans le jeu ou via des achats avec du mithril.

      • L'âge de l'objet et les améliorations dont il a déjà bénéficié permettent aussi d'obtenir certains déblocages lors de l'imprégnation.



    • Nous rendrons disponibles de nouveaux niveaux lors de chaque mise à jour ; certains seront débloqués par défaut, d'autres seront à débloquer.






Le processus d'imprégnation
Examinons à présent le processus d'imprégnation dans son ensemble et ce à quoi vous pouvez vous attendre avec la Mise à jour 16.
 

Comment puis-je imprégner mon objet légendaire ?

Si vous avez atteint le niveau 100, il vous suffit de parler à votre maître des forges local et vous verrez apparaître une option d'imprégnation dans son menu. Il est important de remarquer qu'un objet légendaire peut être imprégné même si son niveau a déjà été augmenté. L'imprégnation d'un objet légendaire de niveau max a des avantages (voir plus bas).
Les objets légendaires LI2
Remarque : cette fenêtre montre ce que deviendront les legs actuellement sur vos armes. Vous pouvez comparer en pointant votre curseur sur l'icône de votre arme au-dessus. La plupart des legs sont devenus extensibles sur de nombreux niveaux, mais certains ont dû être modifiés.
 

Quels sont les critères requis ?

Le seul critère requis pour pouvoir imprégner est de disposer d'un objet légendaire de niveau 100 (les brides ne sont pas imprégnables dans la Mise à jour 16). Notez bien qu'il est possible d'imprégner un objet de tout âge : si vous êtes attaché à votre arme du Deuxième ou du Troisième Âge, n'hésitez pas (avec suffisamment d'efforts, elle pourra devenir pratiquement aussi puissante qu'un objet du Premier Âge). Il y a cependant des avantages à imprégner un objet légendaire d'un âge supérieur, comme expliqué ci-dessous :

  • Bonus d'âge – Les objets du Premier et du Deuxième Âge bénéficient d'un certain nombre de niveaux débloqués sur tous leurs legs, ainsi que de niveaux supplémentaires pour leurs legs de DPS ou de stat de classe.

    • Premier Âge : reçoit 3 déblocages pour le DPS / stat principale lors de l'imprégnation. Le legs de DPS / stat principale reçoit également de l'XP d'objet correspondant à 6 niveaux.
    • Deuxième Âge : reçoit 1 déblocage pour le DPS / stat principale lors de l'imprégnation. Leur legs de DPS / stat principale reçoit également de l'XP d'objet correspondant à 2 niveaux.




  • Rang de legs de DPS

    • Pour chaque rang appliqué au legs de DPS ou de stat de classe de l'objet, l'objet recevra un niveau d'XP d'objet, pour ce legs.

      • Exemple : Si le legs de DPS de votre épée est de rang 7 lors de l'imprégnation, après celle-ci, votre legs sera déjà au niveau 7/15.







  • Emplacements de legs

    • Chaque emplacement de legs débloqué avant l'imprégnation demeure débloqué après celle-ci. Si vous imprégnez un nouvel objet légendaire, vous pouvez débloquer des legs dans le Gestionnaire d'objet légendaire ou grâce à un cristal de souvenir jusqu'à un total de 7 legs (plus DPS / stat principale).

      • Remarque importante : Avec des objets légendaires imprégnés, les cristaux de souvenir peuvent être utilisés à de multiples reprises jusqu'à ce que tous les emplacements de legs soit débloqués. Les objets légendaires habituels n'acceptent toujours qu'un seul cristal de souvenir.









Les objets légendaires LI3
Cet objet fraîchement imprégné ne disposait pas de tous ses emplacements de legs avant l'imprégnation. Avec l'imprégnation, un symbole de cadenas est affiché à côté de l'emplacement s'il est effectivement verrouillé. L'interface affichera tous les emplacements disponibles. Cliquer sur le symbole de cadenas permet de débloquer l'emplacement rapidement si vous souhaitez développer votre nouvel objet légendaire imprégné sans attendre.
 

L'objet est imprégné. Et maintenant ?

Une fois l'objet légendaire imprégné, il ne vous reste plus qu'à profiter du jeu ! Toute l'XP d'objet accumulée en tuant des monstres, en complétant des quêtes ou en appliquant des runes d'XP d'objet à votre arme sera distribuée à l'arme. Pas besoin de monter manuellement les rangs des legs, l'arme s'en charge pour vous ! Tout ce que vous aurez à faire, c'est de débloquer des niveaux une fois que vos legs atteignent leur plafond actuel.
Les objets légendaires LI4
Dans l'interface, à côté de chaque legs se trouve une barre d'XP d'objet. Quand la barre est remplie, le legs gagne un niveau et son bonus est augmenté. À droite de la barre, le niveau actuel du legs est affiché au-dessus du niveau maximum que vous avez débloqué. Ce cadre fonctionnera comme un bouton jusqu'à ce que vous ayez débloqué tous les niveaux disponibles pour un legs pour la mise à jour en cours. Quand ce sera fait, ce nombre prendra une couleur dorée.
Les objets légendaires LI5
Une barre devient couleur argent quand vous avez atteint votre niveau maximum actuel et que d'autres niveaux peuvent être débloqués. Une barre couleur or indique qu'un legs a atteint le niveau maximum disponible pour cette mise à jour.

Remplacement d'un legs après l'imprégnation

Le remplacement d'un legs sur votre objet légendaire imprégné est simple. Il n'y a plus besoin d'obtenir des parchemins individuels pour chaque legs. À la place, à chaque fois que vous souhaitez remplacer un legs imprégné, vous pourrez choisir parmi la liste de tous les legs convenant à votre objet en utilisant un parchemin de remplacement de legs imprégné, ou directement depuis l'interface d'objet légendaire au moyen du bouton Remplacer le legs.
Les objets légendaires LI6
Cette image montre l'interface de remplacement d'un legs. Si vous pointez le curseur sur les legs à droite, une description s'affichera et vous indiquera non seulement les bonus actuels du legs, mais aussi leur valeur au niveau maximum.
Tous les legs actuels deviendront-ils extensibles ?

  • Bien que la plupart des legs dans le jeu aient vocation à devenir extensibles, certains ne pourront pas l'être et seront remplacés par de nouveaux legs.

    • Cette conversion aura lieu lors de l'imprégnation et n'affectera pas les fonctionnalités de legs avant l'imprégnation.




  • Les legs qui ne peuvent pas être imprégnés portent en général sur une propriété sujette à une limite évidente. Les mécanismes difficiles à échelonner incluent :

    • Nombre maximum de cibles d'une compétence.
    • Modificateurs de coût en Puissance, qui finiraient par atteindre 100% de réduction.




  • De même, les propriétés comme les pourcentages d'augmentation de dégâts ne peuvent pas être accrues indéfiniment.

  • Aucun legs ne disparaitra purement et simplement lorsque vous imprégnez un objet. Si un legs change, lors de l'imprégnation votre objet recevra immédiatement le nouveau legs imprégné.



Que deviennent les objets qui s'appliquent aux objets légendaires dans ce nouveau système ?
De nombreux objets que les joueurs ont l'habitude d'utiliser sur leurs objets légendaires continueront de fonctionner avec le nouveau système, et certains recevront de nouvelles fonctionnalités qui leur manquaient auparavant :

  • Parchemin d'éveil

    • Débloque un niveau supplémentaire pour un seul legs spécifique à une classe.
    • Les joueurs qu'une option de développement rapide intéresse peuvent acquérir directement cette fonctionnalité depuis l'interface des objets légendaires au moyen de pièces de mithril.




  • Cristal de lueur d'étoile

    • Débloque et gagne un niveau supplémentaire de legs de DPS / stat principale.

      • Exemple : si le DPS d'objet a atteint le niveau 8/15, l'utilisation d'un cristal fera passer cette progression au niveau 9/16.



    • La restriction de 3 cristaux de lueur d'étoile pouvant être appliqués à un objet imprégné a été retirée. La seule restriction dans l'imprégnation est qu'un cristal de lueur d'étoile ne peut être appliqué que si un niveau reste à débloquer pour l'objet.

      • Il n'est pas possible de les utiliser pour améliorer à fond votre arme.



    • Les cristaux qui sont appliqués avant l'imprégnation fonctionneront de la même manière qu'après.




  • Parchemin de prospection

    • Débloque tous les niveaux supplémentaires de TOUS les legs d'un objet.
    • Ne peut être utilisé qu'une seule fois, soit avant, soit après l'imprégnation.




  • Parchemins de titre

    • La fonction de ces objets ne connaît aucun changement, ils continueront de fonctionner comme ils le font dans le système actuel.




  • Runes d'XP d'objet

    • La fonction de ces objets ne connaît aucun changement, ils continueront de fonctionner comme ils le font dans le système actuel. L'XP d'objet est distribuée équitablement entre tous les legs d'un objet, même ceux ayant atteint leur plafond de niveau actuel.




  • Parchemins de remplacement

    • Les parchemins de remplacement ne seront plus applicables à un objet imprégné. Comme mentionné plus haut, leur fonctionnalité a laissé la place à d'autres options permettant de remplacer un legs.




  • Cristal de souvenir

    • Débloque un emplacement de legs supplémentaire (jusqu'à la limite de 7 emplacements) sur un objet. La restriction d'une utilisation par objet a été retirée pour les objets légendaires imprégnés.
    • De plus, quand vous utilisez cet objet, une interface vous demandera de choisir le legs que vous souhaitez placer dans ce nouvel emplacement débloqué.

      • Finis les legs vierges, finis les legs aléatoires. Vous avez débloqué l'emplacement, et vous décidez du legs qui y est assigné.









FAQ

  • Pourquoi seulement au niveau 100 ? Ce système ne pourrait-il pas remplacer entièrement le système d'objet légendaire actuel ?

    • Notre intention initiale était de remplacer totalement le système des objets légendaires, mais la charge de travail liée à l'implémentation et aux tests était trop importante pour un seul cycle de mise à jour.
    • La chose se fera peut-être un jour, mais pour l'instant, nous préférons proposer un bon système au niveau 100 puis décider ensuite s'il a vocation à remplacer complètement l'ancien.




  • D'après la section sur les legs, on dirait qu'en somme aucun de mes legs préférés n'est mis à jour pour bénéficier de l'imprégnation (réduction du temps de récupération, nombre de pulsations d'effet, nombre maximum de cibles, etc.). Ces bonus sont devenus essentiels pour certaines classes et maintenant ils vont disparaître. Seront-ils réincorporés dans le jeu d'une façon ou d'une autre ?

    • Nous avons passé beaucoup de temps durant la bêta à lire vos commentaires et à réincorporer ces bonus qui sont très importants pour certaines classes, et nous prévoyons de continuer à travailler dans ce sens au-delà de la Mise à jour 16. Nous sommes bien conscients que par le passé, de nombreuses décisions de design avaient été prises en supposant que ces legs seraient disponibles pour certaines classes. Voici comment nous avons réincorporé certains de ces bonus durant la bêta et comment nous pourrions poursuivre ce travail si nécessaire :

      • Réincorporation dans les arborescences de traits.
      • Conversion en bonus de set de haut niveau (plans pour de futurs objets et stats d'objets).
      • Création de nouveaux parchemins de titre et de paramètres concernant uniquement des objets imprégnés possédant ces bonus.







  • Est-il possible de désassembler un objet imprégné ?

    • Les objets imprégnés ne peuvent pas être désassemblés. Un objet légendaire imprégné a pour vocation de vous accompagner dans vos aventures, de se développer avec vous, de devenir en quelque sorte un véritable compagnon. Vous ne voudriez quand même pas désassembler un compagnon, n'est-ce pas ?
    • Vous pouvez toujours supprimer l'objet de votre inventaire si vous souhaitez effacer toute trace de vos compagnons.



Revenir en haut Aller en bas
 
Les objets légendaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Ailes de la Justice. :: Le Domaine :: La Bibliothèque-
Sauter vers: