Les Ailes de la Justice.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Ailes de la Justice.

Confrérie sur le serveur Sirannon - SDAO
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
Derniers sujets
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 charte de la confrérie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Hasteleth

Hasteleth


Messages : 62
Date d'inscription : 29/09/2014

charte de la confrérie Empty
MessageSujet: charte de la confrérie   charte de la confrérie Icon_minitimeJeu 14 Déc - 14:28

Charte de la Confrérie des Ailes de la Justice.

charte de la confrérie Charte10


Préambule
Les Ailes de la Justice est une confrérie sur le Serveur de Sirannon. De ce fait tout membre doit respecter : Les règles de communauté définies par Turbine..
Certains s'adonne au Role Play, mais cela n'est aucunement obligatoire. On peut le définir ainsi : c'est un terme anglais signifiant « Jouer un rôle » c'est à dire « Agir et parler selon son personnage et en rapport, cohérence et respect avec le contexte du jeu » (en l'occurrence un monde médiéval fantastique basé sur l'univers de J.R.R. Tolkien).


1. Les valeurs de la Confrérie :

Les Ailes de la Justice est une confrérie qui se veut conviviale, mariant l'entraide, et la bonne humeur .
Les objectifs sont donc simples, jouer son avatar de la façon la plus agréable qu'il puisse être, tout en le faisant progresser et en passant de bons moments.


2. Le recrutement :
Le recrutement se fera en jeu, bien souvent les officiers donneront leur avis sur la personne nouvellement recrutée.
Nous guiderons vos premiers pas dans la Confrérie afin de faciliter votre intégration. 

3 - Les obligations :

Discussions : plusieurs canaux sont à votre disposition :
- Canal « Dire »
- Canal « Communauté » 
- Canal de « Confrérie» : Il n'est pas souhaitable qu'un membre monopolise ce canal, cependant nous encourageons fortement le dialogue.
Un bonjour en se connectant, ainsi qu'un au revoir avant de quitter le jeu.
L'usage de smileys ne peut être que HRP : la langue française et le jeu offrent en principe suffisamment de possiblités pour s'en passer. En outre, le langage phonétique ou SMS est proscrit.
De plus, une réunion de confrérie se tiendra chaque mois (sauf, souvent, en période estivale) dans notre maison de confrérie et ce sera l'occasion pour chacun de discuter, de tout ce qui touche à la vie de la confrérie.

Participations :
Elle est naturellement très appréciée et enrichira votre expérience de jeu. Elle pourra prendre des formes diverses selon vos disponibilités : présence sur le forum, participation ou organisation de sorties de  confrérie, commandes d'artisanat, production de contenu pour le site de la Confrérie, tels que des écrits dans les différentes rubriques.

Jeu de Rôle : (Précisé à titre indicatif uniquement, pour ceux qui souhaiteraient y participer)) Le RP étant principalement le fruit de l'imagination et de la créativité, est bien trop abstrait pour être borné par des règles. Nonobstant les Rôlistes les plus accoutumé à la pratique du jeu de rôle seront toujours là pour aiguiller les néophytes. Aussi, à moins d'être expert au sujet de Tolkien et du RP sur MMORPG, nous vous invitons à vous baser sur les conseils suivant pour créer votre personnage :
Ce qui nous intéresse ici, c'est la culture des hommes du Rohan : ce qu'ils peuvent être et faire, et ce qui ne colle pas avec leur profil.
Nota :
Erreurs à ne pas commettre (débutants et intermédiaires en JdR) :

Héros : incarner un héros est à réserver aux experts en lore (Lord Of the Rings Encyclopedia) et en jeu de rôle, car pour être crédible, il faut en avoir les moyens et donc les connaissances.
Ami des héros : à réserver aux MJs ou experts en JdR et lore. Profil très délicat nécessitant une bonne maîtrise et connaissance du JdR et des œuvres de Tolkien.
Filiation noble voire royale : pour incarner ce type de profil, il faut avoir les reins solides en maître de la lore. Dans le doute, laissez les MJ le soin de créer de tels personnages.
Guerrière de carrière : ce type de personnage est à réserver aux rôlistes à l'aise avec l'univers de Tolkien capables d'assumer et justifier de façon cohérente ce statut.
Sang-mêlé : cas hautement improbable pour les Semi-Elfe/Rohir (seules 4 histoires d'exception depuis la création d'Arda, et ce n'étaient même pas avec des rohirrim). Idem avec les autres races (Nains, Hobbits). Possibilité cependant d'incarner un personnage ayant du sang du Gondor, de Dale... bref d'autres peuples Humains.
Omniscient : un personnage ne peut savoir tout ce que vous savez; ainsi, oubliez le personnage qui sait tout de la trahison de Saroumane, du rôle de Grima, de son alliance avec Sauron, que Frodon se balade avec un anneau etc...
Ami des Ennemis : un ennemi est ce qu'il est : un ennemi. Oubliez donc, à part si vous avez une connaissance approfondie de la lore, les amitiés impossibles.
Voyageur accompli : à réserver aux rôlistes experts en lore. Le rohir qui sait tout, a tout vu, et sait réciter l'histoire d'Arda d'une traite, relève de l'exceptionnel.
Tueur de Balrog : cas impossible. Pensez à dissocier les actes gameplay de votre personnage (Livres épiques, instances, quêtes) de ceux qui entrent dans le cadre roleplay. A la limite un expert en lore peut glisser un acte exceptionnel de son personnage dans son palmarès 

Entraide :
Si un compagnon vous demande de l'aide ou des conseils, il est souhaitable de l'aider ou de tenter de lui apporter un soutien. Il est toujours bon de partager son savoir.

Tenues :
Il n'y a pas de tenue de confrérie n'est obligatoire. Cependant, il est indispensable d'avoir une belle tenue.


Respect :
Les membres de la confrérie devront se montrer très respectueux envers les autres joueurs, afin de ne pas dégrader l'image de la confrérie. Les membres devront être particulièrement respectueux envers les membres des confréries avec lesquelles nous sommes amis ou alliés. Tout comportement irrespectueux ou insultant, ainsi que la pratique de troller, ou de spamer, pourra être motif de renvoi définitif de la confrérie. De même dire bonjour et au revoir en canal de confrérie est un signe de politesse bien vu. Le respect s'applique évidemment aussi envers la communauté.

En cas de manquement tant sur les canaux de la confrérie, de celui du Monde, ou tout autre canal parlé, le Chef ainsi que les Officiers se verront obligés d'entendre le membre de la Confrérie. S'il s'avère que les termes de la Charte ne sont pas respectés, la dite personne recevra un avertissement, et en cas de récidive avérée, elle se verra renvoyée purement et simplement de la Confrérie, et bannie du Forum de la Confrérie.

4. Noms des personnages :
Les noms des personnages, familiers ou Héraults d'armes, doivent être compatibles avec l'univers du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien.
Pour vous aider dans votre choix, lors de la création du personnage, un petit encadré vous guide dans l'élaboration d'un nom ayant une consonance adéquate.


5. L' artisanat :
L'artisanat n'est pas obligatoire car nous n'avons nullement le besoin que tous soient de grands artisans néanmoins nous en conseillons la pratique ou au minimum l'assistance à ceux qui le pratiquent. Notre confrérie ayant une vocation de confrérie marchande, nous souhaitons développer cet aspect afin que nos membres, quelle que soit leur force, puissent être aidés dans leurs combats par des équipements de la meilleure qualité. Si vous disposez d'articles qui peuvent être utiles à un artisan, donnez-les lui pour l'aider à progresser dans son art. Plus la confrérie comptera d'artisans compétents plus les membres pourront en bénéficier. En échange l'artisan est tenu de fabriquer à prix coûtant pour les membres (pas de bénéfices) ou offrir gratuitement s'il en a les moyens. Le commerce à l'extérieur de la guilde est totalement libre, à condition qu'il ne lèse pas les membres.

6. Absences
Tous les joueurs sont les bienvenus, qu'ils aient un style de jeu occasionnel ou plus intensif : il n'y a pas de présence minimale requise. Cependant, si pour une raison ou pour une autre vous devez vous absenter plus de deux semaines, pensez à prévenir la Confrérie en laissant un message sur notre forum.

Si vous êtes absent plus d'un an, vous encourrez le risque d'une exclusion suite à un implacable "nettoyage des registres". Cette exclusion sera temporaire et la réintégration assurée sur simple demande.
Revenir en haut Aller en bas
Landur

Landur


Messages : 4
Date d'inscription : 14/12/2017

charte de la confrérie Empty
MessageSujet: Re: charte de la confrérie   charte de la confrérie Icon_minitimeJeu 14 Déc - 17:53

bounce bounce
Trés beau forum, Merci encore Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
charte de la confrérie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Ailes de la Justice. :: Le Hall d'Entrée :: Présentation-
Sauter vers: